Art of living/Born into this...

Happy few

And i see the light…

Private blog

Bon, certains s’en sont visiblement aperçu, j’ai tenté de rendre le blog définitivement privé, histoire de vous faire les pieds, récupérer ma liberté et ainsi pouvoir se permettre de raconter des saloperies, seul à seul avec moi-même (?), voir partager ça avec quelques potes compréhensifs.

Au diable les stats, la gloire d’un thread sur jeuxvideo.com, et la tyrannie des lecteurs, ces enfoirés.

Car même si l’on écrit d’abord pour soi, on ne peut dissocier la nécessité d’alimenter une page destinée finalement à d’autres.

Nooon ? Clarence arrête ? T’es sûr ?!

Défaut grec

Malheureusement pour mon coup d’Etat, devant l’afflux de mails de mon fan club excédé par cette politique de l’entre-soi, j’ai décidé de vous laisser goûter encore un peu de ma confiture.

Plus pour très longtemps ceci dit.

En attendant, on va mettre ça sur le compte de la générosité, et un sens du panache plein de magnitude.

Sans mauvaises blagues hein.

Mais j’imagine que ça convaincra pas grand monde, et dans le fond de la salle, certains récalcitrants se demandent sûrement pourquoi privatiser l’ensemble ?

Feet

« roman histoire d’un homme ambitieux qui fuit et se noie dans les activités »

C’est l’une des recherches d’internautes menant à mon blog.

Bon, c’est pas la réponse à la question (enfin peut être). Mais disons qu’il est temps d’en revenir à plus d’égoïsme de ma part.

L’envie d’évoquer des projets personnels, des idées et analyses beaucoup plus profondes, et de cesser le verbiage parfois difficile à pénétrer pour le néophyte. Je me protège. Faut comprendre quoi.

Simplement voilà, ma confiture, qu’elle soit bonne ou pas, que vous la compreniez ou non, j’estime au fond qu’elle ne se prête plus vraiment au partage. Et parfois, à vrai dire, je me demande sincèrement si vous méritez tout ça, tant la question du temps passé dessus devient proportionnellement importante.

Merde alors !

Sûrement l’envie de vivre ma vie sans obligation de la blogger.

Et si c’est le cas, de le faire à destination de personnes avec qui je peux partager des pensées beaucoup plus intimes.

Sur les femmes par exemple.

Une revendication 100 % défendue par François Valéry.

Pour le reste, chialez pas, Senbei envoie du lourd ces derniers temps.

Et vous trouverez bien un ou deux blogs potables sur le Japon (ROFL).

Tiens genre eux, c’est mignon tout plein !

Senbei made me do it !

Feelin’ lost in Paris…

Car entre une entrecôte maitre d’hôtel, des pommes grenailles, et des stripteaseuses taquines, sans compter des autochtones vicieuses, Paris ne cesse d’user de ses charmes pour me faire oublier le manque de glamour de ma chérie Tokyoite, le maquillage à l’avenant pour cause de Tsuyu, quand elle n’est pas toujours aussi soucieuse d’avoir à manger du civet de lapin radioactif.

JUST FEEL THE SWAGG !

Tough Guy

Mais merde, c’était dur. J’ai bien failli comprendre pourquoi Dominique s’est jeté sur la maid. Trop de modjo…

Je fais même du reculons pour aller à CDG, histoire de flâner plus longtemps aux terrasses.

Si en plus les Qataris annoncent Leonardo au PSG…

Bref, ça sent mauvais pour Tokyo.

Mauvais.

Du coup, voilà madame qui débarque ici pour quelques semaines. Sonnant le coup d’arrêt de mes mauvaises habitudes germano-pratines de célibataire endurci.

Et mon orgie d’achats fétichistes.

Oui, fini la bamboula !

Free Hugs

Et tout ça histoire de voir de nos yeux le cirque de la Japan Expo (LOL), et profiter du climat méditerranéen local, avant de s’en retourner sur cette île qui tremble et qui irradie.

Japan Expo ?

Ouais GROS.

J’ai besoin de me faire dédicacer l‘indispensable livre de Suzuka de Nolife.

Enfin, on évitera de s’attarder trop longtemps dans le bain de foule d’adolescents Free Huggers, pour profiter davantage des soldes chez Dries Van Noten.

Remerciant le seigneur d’avoir inventé les grecs, et les dettes souveraines, qu’elles soient américaines, européennes ou nippones.

On est pas raciste nous autres. Sexiste alors ?

En tous les cas, suprémaciste.

Bref, attendez-vous à un moment ou un autre à l’inéluctable.

Et demandez votre pass sur Facebook le cas échéant (oui, j’ai honte). Y’en aura pas pour tout le monde.

De Jeugd Van Tegenwoordig – Elektrotechniek

27 réflexions sur “Happy few

  1. Ce sera dommage pour moi qui vous suivait de loin sur votre blog : en fait on trouve difficilement un blog dans le même ton que celui-ci (et sembei qui semble faire également une pause depuis longtemps…)

  2. C’est vrai qu’il est beau mon t-shirt !
    Swaggman me l’envie.

    Par contre ne tente pas les mocassins à gland, en tout cas pas devant moi, faut me comprendre…

    Eyfiss, personnal shopper

  3. Non sérieux, tu nous quittes?
    Ce serait bien dommage que tu fermes ce blog (privé, fermé, c’est kif kif, tout le monde sait que les blogs privés ça meurt en 6 mois environ). Surtout que je te dois un pot.

  4. Jeuxvideos ils vous connaissent tous par coeur, c’est touchant ! A quand les rankings ?

    Sinon comme tu le soulignes, tes photos de paname donnent bien envie d’y retourner pour quelques jours.

    Google+1 Table Girls

  5. « Si en plus les Qataris annoncent Leonardo au PSG… »

    Je te le fais pas dire, du coup, j’étudie TRES sérieusement l’idée de me faire porter pâle les samedi où j’occupe la boutique et venir peupler les travées du Parc…

    Niveau « climat méditerannéen », devriez venir par chez moi, avec ta dame, seriez servis…

    (Le geublo « corps mort pour les cormorans », je suis contre, tu te doutes)

  6. Ach, Grosse Zannen ! Clarence capitule ! Epicure se cloître dans son jardin ! Où va le monde ?! Y a moyen d’avoir un pass ?

    n

  7. Mais c’est toi qui mérite la mort, ouais !
    D’abord pour ces mocassins à glands, je ne peux que rejoindre Eyfiss sur ce point.
    Ensuite, si tu veux faire un blog privé, je peux comprendre (t’as vu, j’ai rien dit quand tu nous as fait ta surprise, hein, je respecte ton choix), mais si tu passes celui-ci en privé, ça veut dire que tout le contenu n’est plus accessible à personne, y compris tes articles vers lesquels d’autre bloggers ont dirigé leurs lecteurs (genre celui sur les femmes qui sont gentilles en échange de quelques billets…). Mec, tu vas faire passer à la trappe tout le passé de ce blog ?
    You can’t be serious.

    Et puis surtout, pense à ton kiff de redesigner un nouveau blog, plus en accord avec ta nouvelle ligne éditoriale…

    RP, pas « le moins prétentieux des trois ».

  8. @ Tous: Oui, je sais bien que ce blog est un peu à « part » dans la blogo, qu’elle traite du Japon, ou du reste. On m’en fait souvent la remarque. Mais cela fait bientôt 4 ans que je tiens à jour cette page, qui est d’abord une page « personnelle », avant d’être publique. Une spécificité qui fait tout le charme des lieux, mais qui avait tendance à provoquer une vraie difficulté à écrire MON nasty diary. En partie pour vous, en partie pour moi.

    Aujourd’hui, je veux pouvoir insuffler une nouvelle dynamique. En premier lieu pour moi. Et partager ça différemment pour d’autres.

    Car au fond, le Nasty Diary, c’est comme les mocassins à glands. Faut du skill up et une excellente connaissance de la chaussure et de l’habillement pour les mettre, c’est pas donné à tout le monde. Et il en va de même pour comprendre l’univers et la personnalité de « Clarence » exprimée ici.

    Je ne disparais pas. Je continue ma route, et conterait la chose à des proches, amis, intimes ou quelques curieux triés sur le volet. Ce qui ne m’empêchera pas d’ouvrir ma gueule chez d’autres, et visiter les amis. Quand il ne s’agira pas d’aller animer ma buvette.

    Et qui sait, ça se trouve, je reviendrai vers des sentiers plus généreux.

    Pour le reste, je crois avoir encore le droit de faire ce que je veux avec ma page non ?

    Alors les rétro-liens, l’impossibilité de consulter MES archives, dites-vous bien que ça fait partie de ces petites contrariétés du monde du blogging.

    J’ai au moins la courtoisie d’annoncer le programme, et de maintenir les invitations.

    On a vu pire.

    Clarence, keep walking

  9. Sale affaire tout ça…
    Ça va manquer les billets capables d’aborder en vrac la pop 80’s, la politique d’immigration au japon ou le bouquin de Suzuka.
    En espérant te voir plus souvent derrière le comptoir…

  10. En même temps, je comprends. C’est excessivement chronophage, et les interrogations sur l’utilité de l’utilisation de ce temps et de ce partage de vie privé reviennent sans arrêt.
    Mais tu feras autre chose, je suis sur. Et puis, je parle pour moi, mais tu permets à d’autres d’écrire pour toi, d’une certaine manière.

    Tiens, un peu de pub, puisque le BDSM est concerné :
    http://senbei.wordpress.com/2011/07/08/phrase-de-vieux-cul-n%C2%B0139-ah-la-bonne-tete-quil-a-celui-la/

    Et merci pour la pub.

    Senbei, back from the dead

  11. Je crois avoir ouvert une seule fois ma bouche pour parler sur un sujet (dont hélas je me rappelle vraiment plus mais que j’avais grandement apprécié) et j’intervient une seconde fois pour un process que je ne fais généralement pas : dire « Oh merde putain je kiffe lire ton blog quitte à passer pour un lèche cul, au moins je dis ce que je pense »…

    Donc voila, quitte à être égoïste, moi je veux bien un pass pour voir tes articles en privé si tu comptes le faire parce que je lis ton blog depuis un bail (même si j’intervient pas généralement) et passer au privé ça reste un choix personnel mais effectivement, perso ça me fais super chier que je ne pourrais plus lire ton blog… Avis à prendre ou pas, voila j’ai dit ce que j’avais à dire.

  12. Ayant eu la chance de pouvoir discuter nez à nez de toutes activités débordantes, cette démarche n’a pas le don de m’étonner ! Même si certains je pense regretteront le contenu de qualité mais ensuite comme tu le dis si bien pas évident de contenter tout le monde surtout quand tu ne sais pas à qui tu t’adresses en particulier ! On va verra ce que cette démarche va t’apporter et surtout si elle aura le mérite de faire avancer les choses sans trop heurter !

    Bdiddy, Wu Tang Clan Is Ain’t No Fuck With !

  13. @ Darktoshiro: J’essaierai d’être plus « présent » au comptoir de la buvette, mais ça risque d’être délicat. Je préfère désormais mettre sur le devant de la scène d’autres plumes, et développer d’autres projets en rapport.

    Vous allez aimer.

    @ Hiro: Et oui. On s’habitue trop vite à la bonne confiture, qui plus est quand elle est gratuite. Et vu que j’ai rarement l’occasion de recevoir des « merci »…
    Du coup, je m’oriente à en faire une meilleure encore, mais en restreindre l’accès et durcir les conditions de la dégustation. Question de combiner rareté et qualité quoi, avec le public idoine.

    @ Senbei: Ouais, bonne idée ça. Faire bosser les autres pour soi. 😉

    Pour la pub, c’est rien, tu sais déjà ce que tu vaux. Reste à te retrouver pour un été qui s’annonce chaud et meurtrier. T’oublieras pas ton maillot de bain hein ?

    @ N7: Sincèrement, merci. Je t’ai déjà ajouté. Je verrai à envoyer ton pass le moment échéant, sinon, tu te manifestes en direct. Je mord pas. 😉

    @ Bdiddy: Bon toi, on verra à se capter avant que je décolle. WU TANG AIN’T NO FUCK WITH.

    Autrement, le Nasty Diary passe en privé ce week end. J’aborderai alors la Japan Expo tiens…

    Have fun and stay tune les amis.

    Clarence, privatisant sa vie privée…

  14. Roooh l’enfigural’ :p. Il m’arrivait déjà de comater devant une page vide google, ça ne va pas arranger les choses.

    S’il y a des pass, je suis preneur, car je comptais sur toi pour savoir quand vider mon livret A, et savoir où manger au Japon (où je n’ai malheureusement pas pu aller – et donc pas pu gouter les Kua’Aina burger*, entre autre – tremblement de terre oblige, malgré le coup de pieds au cul que je m’étais enfin mis). (* je suppose qu’il y en a autre part qu’à Tokyo, mais je n’ai pas franchement souvent le loisir de voyager, alors quitte à aller au Japon, autant multiplier les kiffs)

    Bon, ben je ne sais pas si j’aurai encore le loisir de les voir, mais dans un soucis de perfectionnement de la confiture, je trouve les photos d’un peu moins bonne qualité qu’avant (peut-être contre l’avis général ?).
    En fait c’est un peu trop saturé/exposé je trouve, même si ça rend bien sur certaines, comme les arbres éclairés de nuit dans des tons un peu sépias d’il y a quelques mois.
    Autre chose, l’effet vignetting très présent (effet post-prod ?). Normalement c’est en fonction de l’angle d’ouverture. Alors je vois l’utilité pour faire cliché volé dans la rue par exemple, mais moins quand c’est pour nous montrer une belle assiette, ça altère les couleurs.. Ok, tu ne passes peut-être pas ton temps à switcher les options de l’APN, c’est compréhensible.
    J’ai déjà voulu le dire mais comme c’est gratuit je ne me plaignais pas 😉

    A part ça, des fois que ça n’ait pas encore été dit, le ton (et le mix images, petites phrases, musiques) rend le blog agréable (même si je n’adhère pas forcément aux texte).

    Falk, qui ferait bien d’aller dormir.

  15. Lecteur invisible recherche pass pour pouvoir continuer à lire tes lignes de débauche gastronomique.

    Ton blog me sert de lecture sur sur mon trône et sans lecture plus de plaisir donc …

    Cordialement,
    Un fan de Laura Vanamo

  16. Alors comme ça le Nasty Diary passe en privé ce week-end… Et bah merde.
    Je l’ai découvert en même temps que DC ! Pour moi les deux sont inséparables !

    J’veux un visa ! Sinon j’exile définitivement au Japanisthan du nord ! >:-{

    Diablo star, discret, trop curieux et influençable.

  17. Le lecteur anonyme que je suis trouve ca bien dommage, ca va laisser un trou sur la websphere japanisthanaise…
    J’espere qu’on pourra continuer a retrouver un peu de ta verve sur DC ou ailleurs…

  18. « Un fan de Laura Vanamo »

    Deux, avec moi….

    Ça me semble tellement évident (ou bien est-ce car je suis un gros malotrus ?) que je n’a même pas remercié Clarence pour ses productions…. Aussi, je corrige….

    (En revanche, j’ai checké mes mails, point de Visa, WTF ??)

  19. @ TOUS: Pour les pass, vaut mieux me demander ça via facebook. Et motivez un peu votre demande, autrement, j’aurai tendance à n’accorder ça qu’à des proches.

    Mais puisque vous êtes tous sympa, je prolonge un peu, et je vois à poster sous peu un nouveau truc.

    @ Falk:
    Merci. 😉

    Oui, avec ce que je compte poster, je me doute que tu auras de nombreuses occasions de garnir ton carnet d’adresses Tokyoite grâce à Clacla. Pour Kua Ai na, il semble qu’il n’y en ait qu’à Hawaii, US, Tokyo et Londres pour faire plus près. Mais si tu repasses dans les parages, j’avais illustré l’un de mes derniers articles « privés » avec un excellent bacon burger chez Baker Bounce, à Sangenjaya. Et je recommande peut être plus d’ailleurs que les burgers hawaiiens.

    Autrement, oui, il y a une perte de qualité des dernières photos, puisque j’utilise un iPhone (effet Lomo) pour plus de facilité. J’aime assez, mais je comprend pour la déperdition en mode « bouffe ».

    Ce ne sera pas rédhibitoire, puisque j’en reviendrai à mon nouveau Ricoh par la suite.

    @ Christophe Yamaguchi: « Ton blog me sert de lecture sur sur mon trône et sans lecture plus de plaisir donc … »

    Classe ! 😉

    T’étais pas un proche de Pasukaru toi ?

    Si oui, passe lui le bonjour, et content de te voir dans les parages, ça doit te changer. Même si ça fleure bon le mocassin à pompons et les 3* gastronomiques (enfin bon, pas que hein).

    @ Diablo Star: Les deux blogs n’ont pas grand chose à voir, à part partager une certaine idée du Japon (culturellement ou autre). Enfin parfois quoi…

    Mais tu devras te contenter de la buvette. J’ai pas fini d’ouvrir ma gueule sur quantités de sujets, alors on m’y retrouvera régulièrement.

    Sinon, le bonjour au NORD.

    @ トマ : Je disparais pas non plus hein. 🙂

    On devrait régulièrement me retrouver à la buvette ou en train de faire des conneries (avec ou sans bandana NIHON) chez Senbei ou Judith, sans parler d’autres. Et puis je vais pas perdre de sitôt cette volonté d’aller communiquer ailleurs, au détriment des lieux ou pas.

    Life goes on quoi. 😉

    @ A.rnaud: Le visa arrive. J’ai même pas encore clôturé la page mec ! ><

    Et j'ai découvert il y a peu ton mail. En ce moment, ma boite sature. Mais je reviens rapidement vers toi. Pas d'inquiétudes. Surtout qu'on attend toujours ta visual-gay playlist… ;p

    Clarence, sans Laura

  20. @ Clarence Bodybuilder

    Bonne mémoire dit donc …

    J’ai perdu contact avec lui depuis un certain temps mais oui j’ai connu le Japanisthan et toi grâce à notre cher « ami » commun.

    Je suis moi-même adepte du mocassin-style alors je suis content d’avoir un point commun.

    Il est vrai qu’à mes passages sur Tokyo , je part plutôt dans les restaurants dit « boui boui » pour rechercher la bouffe simple.

    Après , il m’arrive de chavirer et de prendre sur Paris un bon « Paris-Brest » de roses rouges, de skynia, d’hortensia et de baie d’hypericum. Mmmmmh.

    Pour te motiver dans ma demande , je doit t’envoyer un CV ou ???

    @ A.rnaud

    Ouvrons un fan-club ! Fait-elle encore des concerts ?

    PS : Ne t’inquiète pas , je ne lis pas ton blog qu’à cette endroit 😉

  21. « J’ai pas fini d’ouvrir ma gueule sur quantités de sujets, alors on m’y retrouvera régulièrement »

    Bon. Ca, ça me plaisir ! 🙂
    Si tu viens régulièrement t’exprimer à la buvette cela suffi !

    Sinon, s’il est vrai que DC et le Nasty Diary n’ont « pas grand chose » à voir au niveau du contenu, c’est plutôt un rapprochement « affectif » que je voyais.
    Un peu comme deux très bons livres qu’on aurait acheté en même temps.
    L’un nous rappelle l’autre et si l’on venait à en égarer un, ce dernier manquerait à chaque fois que l’on lit le second.

    A+ sur DC alors !

    Diablo Star, happy … few ?!

  22. Je rejoins Diablo star, il y a une sorte d’association d’idee qui fait qu’en general je m’enchaine DC, le blog de RP, celui-ci et celui de Senbei… C’est ma p’tite promenade online en quelque sorte 🙂
    Bon concretement Mr Boddicker, pour avoir le droit de continuer a te lire faut te payer une biere a Tokyo? 😉

  23. J’ignore si ta décision est arrêtée ou si cet article a pour but caché de faire un sondage mais pour ma part, je suis contre. Il y a dans ce blog une fonction maïeutisante, on se purge l’esprit, on t’aime et te hait cordialement à la fois, c’était tout l’intérêt. Et facile d’accès de surcroit, pas besoin d’une clé pour aller mater par l’interstice de la porte ce qui se trame dans ta vie privée de salopard. Note bien que c’est quelqu’un de fondamentalement voyeur qui dit cela, cette prochaine mouture aurait donc tout pour me plaire, mais non : ça fait Anne Franck qui montre à ses meilleures copines son journal intime. Happy few mon c… ! Des baloches bordel ! Déballe tout au grand jour et tant pis si parfois ça coince avec les lecteurs ! 😉

    Olrik, a voté !

  24. Ouais ouais, je sais, la ponctualité, c’est pas mon fort.

    Désolé.

    Pour le retard à répondre. Pour le retard à poster. Pour le retard tout court.

    J’étais occupé. Marchés, dettes, Madrid, Boissons fraiches, femmes.

    J’espère qu’on me le reprochera pas.

    Bon, je poste sous peu. On verra à privatiser la chose un peu plus tard (ou à défaut, certains articles), histoire de couper la poire en deux.

    Clarence, conciliant

Laisser un commentaire

