Art of living

Mémoires d’une vie

L’observateur d’un indélicat

A la recherche de souvenirs perdus…

C’est à la faveur d’un café au lait glacé, sous le clapotis de la brusque pluie, que dans la tiède moiteur du ventilateur, subissant le regard curieux du dernier maitre des lieux, je feuilletais l’histoire d’une vie…

Sincères remerciements à Mme Ogura.

**********

**********

雨のささやき/ホセ・フェリシアーノ

Rain/José Feliciano


5 réflexions sur “Mémoires d’une vie

  1. Diable, le bougre produit à n’en plus s’arrêter…

    Et pendant ce temps, ici,les congés s’achèvent alors qu’on s’écharpe toujours sur Eric, Liliane, Raymond et Jean-Pierre…

  2. Le monsieur à lunettes a sur certaines photos un indéniable côté « Hiroshi Hirata power ». Il est totalement énorme sur la p12506012.jpg. En la regardant, c’est tout juste si je ne sentais pas des effluves de Mandom!

    Sinon, pour le café au lait glacé, c’est quelle marque? Ça na l’air de rien comme question mais si tu savais le nombre de pièces de 100yens que j’ai pu claquer dans les distributeurs afin de siroter pépère, après un dîner alcoolisé, mon caoua au lait! Je crois que j’ai essayé toutes les marques possibles et inimaginables. L’été japonais est pour moi à jamais indissociable de ce petit plaisir (ça et les gambettes bien découvertes des Japanisthanaises bien sûr).

  3. @ N: Merci beaucoup ! 😉

    @ Millie: Oui, heureux comme un poisson dans l’eau (histoire de faire référence à Ponyo) !

    @ A.rnaud: Oh, prière de respecter le sujet ! On est pas à la buvette ici !

    Reste que je reviendrai sur ces « restes ». Et je t’ai trouvé des tongs doraemon. T’as intérêt à assurer pour la playlist !

    @ Olrik: Oui, c’est quelqu’un que je respecte énormément, à la vie bien remplie, digne d’intérêt et d’enseignements. Le côté Hiroshi Hirata en plus !

    Pour le café, c’était fait maison. Du café moulu d’un torréfacteur local, cuit, puis rafraichi avec de la glace brute, qu’il faut casser en morceaux plus compactes. Il n’y a plus qu’à ajouter du lait, et un soupçon de sucre…

    Délicieux en été. 😉

    Clarence, sous le ventilateur

Laisser un commentaire

