This is shit !

Economic Virtue

Bonne année 2010 !

It’s party time baby !

Oui, avant de vous annoncer de joyeuses tribulations pour cette nouvelle année, il fallait au moins que je fasse dans le consensuel !

Du coup, picolez bien, histoire d’enterrer comme il se doit 2009. Il faut bien une sacrée gueule de bois pour pouvoir supporter la politique et le climat actuel tout en fêtant de nouveaux emmerdements.

Devedjian for the Win !

Parce qu’il faut bien le dire, mais cette année 2010 s’annonce tout sauf « bonne ». Et aujourd’hui, j’ai une irrépressible envie de vous ôter la joie de faire la fête, et de vous pousser à aller faire la gueule quand vous reprendrez le boulot.

Oiseau de mauvaise augure

Mamadou: « Oh non Clacla, pas ça, fais pas chier avec tes trucs d’économie… »

Clarence: Et ben si ! C’est en quelque sorte mes voeux de fin d’année !

Aujourd’hui, cette crise économique, loin d’être terminée, aura non seulement durablement affecté nos économies, mais elle a surtout imposé une nouvelle donne:

Les certitudes d’hier font les doutes d’aujourd’hui.

Oui, je sais, c’est beau, et c’est de moi, naturellement.


Mon précieux !

La finance vient de transmettre son cancer aux Etats, tout heureux (?) de montrer à leur opinion publique qu’en bons adeptes de Keynes, ils vont désormais pouvoir se faire entendre et « réguler » le système, histoire de refaire marcher comme il faut la machine déréglée.

Déficit et esclavagisme

Seulement augmenter les déficits publics en faisant appel au marché, c’est n’avoir rien compris de la crise actuelle, et c’est se contraindre demain à la sacro-sainte rigueur budgétaire en cas de dégradations de la note Etatique, qui aura un effet immédiat sur les intérêts de celle-ci. Et croyez que malgré toutes les déclarations rassurantes, ça va venir beaucoup plus tôt que vous ne l’imaginez !

Ne disait-on pas que jamais en Europe, un Etat ne ferait faillite ? La Grèce, et plus loin, ces fameux PIGS sont arrivés. Et la cavalcade va suivre.

La vie avant que le grand méchant loup du libéralisme ne vienne souffler sur vos maisons payées à crédit…

Car pourquoi irait-on oublier les pays baltes, la Hongrie, et tous ces pays surexposés à un endettement monstrueux et une crise de liquidités et plus loin, du crédit, qui va faire des ravages ?

Demain, c’est peut être bien le Royaume Uni qui va faire appel au FMI.

By jove Mortimer ! Ce coquin d’Olrik aurait-il raison ?

La régulation du système financier…

C’est la vaste blague de l’époque actuelle. Les états, en monétisant davantage leur dettes et en empruntant de colossal montants sur les marchés, histoire de raccrocher au wagon de la croissance, signent d’ores et déjà leur dépendance vis-à-vis d’un secteur qu’ils avaient alors secourus à coups de milliards de dépenses publiques et qui sort d’avance grand vainqueur du système (oui, le fameux « Individualisation des profits, mutualisation des pertes »). Reproduire presque indirectement le modèle des « subprimes » à l’échelon étatique, cela est en train de faire drôlement marrer nos amis les traders.

Ouais, la spéculation est de retour, mais elle est très loin de prendre la forme d’un modèle de vertu. Ou alors, comme ça, pour la forme, on vous proposera bien un fond « éco » totalement transparent, ou certifié « islamique », histoire de.

Faut bien s’adapter aux désidératas, même loufoque, de la clientèle.

Argent certifié « Halal »

Quant à l’idée de réguler un système qui lui échappe complètement et où il faut sans cesse rester en « compétition » globalement, l’Europe dans son ensemble (même si nos compères  allemands s’en sortiront probablement mieux, si si) n’arrivera finalement qu’à s’affaiblir économiquement, au grand bonheur des légions asiatiques et de la concurrence US, qui n’attendent plus que ça pour nous fourrer.

En même temps, comment leur donner tort quand on voit que l’esprit « bisounours » du progressisme à la Rousseau fait florès chez nous. Demandez donc à Akmal Shaikh ce qu’il en pense !

Un volontaire pour leur expliquer qu’il faille intégrer nos « belles valeurs » ?

Yoko peut être ?

Y’a bon le blanc altermondialiste compassionnel

Berlusconisation à la Française

« La France a l’air à la ramasse. Mais observez-la de près. Elle a les jambes écartées. Elle attend qu’on la baise : ça fait trop longtemps que personne ne l’a honorée !« 

Dominique de Villepin – Rappeur lettré

Non contente de s’inspirer de Dominique et du rap game, de détruire l’économie avec facétie, d’instituer l’échec au rang d’art à part entière, et de se foutre de vos gueules façon Lip Dub, quand elles ne vous divertissent pas avec un débat laborieux, nos élites et en premier lieu notre président, se font un malin plaisir à plagier avec entrain la vie monarchique du Roi Louis XIV, façon « Opéra Rock » de Dove Attia. Instituant là une cour népotique comme l’ami Silvio, où l’on distribue au plus servile domestique ou au plus gras seigneur les derniers oripeaux d’une république terrassée par le bling.

Wesh biatch !

Finalement, notre bon Roi finira bien par y arriver, à installer durablement un système à l’américaine !

Seulement après les repas de fêtes et la gabegie outrancière de cette caste politico-économique viendra donc la redoutée rigueur. Celle-la même que Nico se fait un devoir de combattre. Bah oui, mais on n’a pas les mêmes moyens que nos cousins outre-atlantique !

Remarquez que cette rigueur ne frappera pas les nantis et nos nobliaux d’opérette, mais s’inscrira plutôt à saigner le « contribuable » et détruire le peu qui reste de cette singulière « identité française ».

Quelqu’un pour se charger de lui mettre une statuette en pleine gueule ?

M’enfin, faites pas cette gueule-là.

Faudra juste travailler plus, plus longtemps, pour gagner moins tout en composant avec plus de précarités et du chômage à gogo,  et sans espoir que la Sécu s’en sorte vivante et avec, votre retraite, vos allocations et le reste. J’espère simplement que vous avez rien contre le spectacle de clowns qui vous feront les poches à chaque représentation. En même temps, vous plaignez pas trop, autrement ce sont les gendarmes et le trésor public qui risquent bien de s’occuper de vous !

Du coup, bon courage pour 2010 ! Et soyez malins. Vous allez en avoir besoin !

Et puis, tout n’est pas corrélé à l’économie. Encore heureux !

Alors bonne année !

Dirty Sanchez – Really Rich Italian Satanists

Publicités

21 réflexions sur “Economic Virtue

  1. Diable, voilà qu’il nous ressort le Mamadou…

    Pour 2010, mes résolutions sont simples :
    être plus que jamais un égoïste vertueux, claquer un max d’oseille, me faire inviter dans quelque bon restaurant par Boddicker et puis basta, « le reste, c’est du mou », comme disait l’autre…

    2011 ne passera pas !! On ferme !!

  2. Bonne annee, Akemasite omedetou, Clacla shacyo!!
    kyaaa,Dirty Sanchez!! She’s cool, Jackie B.. mais tu sais bien j’adore ce vd, un peu gout Salo^^
    Emi, satanist minnie mouse

  3. Bordel, Clarence, t’es dur avec tes fans! Un cours d’économie pour nous souhaiter la bonne année ! Putain, t’es d’un cruel ! Et même pas une de tes célèbres photos d’assiettes superclasses, pour nous foutre la salive aux lèvres… Même pas une vue à travers le cristal embué d’une flute à Champ pour nous la faire passer, cette année 2009 !
    Chapeau!

  4. Diantre,

    Vais-je devoir utiliser mon expression fétiche qui cie à toutes les situations ! Mêmes les plus loufoques ainsi soient – elles ? Je me jettes à l’eau comme ce Romain surnommé « Mister OK » et qui respecte la tradition ! Chose qui se perd de nos jours ! Alors nous y voilà roulements de tambours :

    « Petite vertue, grandes ouvertures… Grande vertue, petites ouvertures ! »

    Je pense que ça colle bien à l’idée du paragraphe après « Berlusconisation à la Française » ! Je ne suis pas économiste mais j’en apprend tous les jours avec Tonton Clacla ! Un peu comme le nouvel opus de notre ami Koffi Olomide pour les connaisseurs dont je parle ces derniers temps intitulé, rien que ça « La Chicotte A Papa » ! Ca donne le ton pour l’année 2010 !

    Bdiddy, Les gens ont oublié qu’il n’y a que dans le dictionnaire que « Succès » arrive devant « Travail » !

  5. j’arrive un peu après la bataille, mais « bananier » quand même… Sinon, le Sieur Villepin (et ses images élégantes) ferait mieux de se rhabiller, car, lui, comme d’autres, à force de baisser leur pantalon… et de trop vouloir ramasser de l’or là où ils avaient ch… auparavant vont finir par se faire… enc… (c’est comme ça qu’au Brésil on dit que Napoléon aurait perdu la guerre).

    Tu sembles en pleine débandade libérale (pardon pour l’expression), et, tout autant que les systèmes jusqu’à présent glorieux du grand capital, n’aimerais-tu pas nous convaincre que tout cela n’est que la faute des gauchistes… et de mai 68 ? En ce moment la droite, penaude, voudrait prendre sa revanche en tapant à tour de bras sur Sarkozy… qu’elle s’était pourtant choisie comme pourfendeur de la « dinde »… de gauche. A priori, il n’y a eu qu’un dindon… à cette triste farce, et c’est nous.

  6. @ The Gossip Girl: Akemashita Omedetou itou !!!!

    For the vd: I choose this one especialy for you ! 😉

    @ Bebop’: Bon promis, les assiettes et le champ’ suivront de près le cours d’économie ! A moins qu’il ne me vienne l’envie de parler de trading sur produits dérivés ! Hein, c’est pas bandant ça ?!

    @ La Chicote à papa: Koffi, toujours premier sur le succès !

    Sinon, j’aime beaucoup ton expression fétiche, autant que ta signature. 😉

    @ Lucia: Moi débander ?

    Avec les résultats actuels et malgré les perspectives économiques prochaines, c’est plutôt le contraire. Et plus j’en sais, plus j’anticipe, mieux je me porte.

    A l’aune de ce début de siècle, je crains qu’on ait déjà payé un large tribut à l’héritage de 68 et du gauchisme. Autant qu’on paiera lourdement les errements de la droite et un secteur de la finance en roue libre mais diablement glouton.

    Les français étaient des veaux, on les a transformé en dindes.

    Reste plus qu’à les farcir.

    Clarence, viagra éconoclaste

  7. Ayant été à Chateau d’Eau le dernier jour de 2009, l’éternel jeunesse de notre ami le Grand Mopao m’étonnera toujours… Son inventivité aussi !

    Cette expression, elle est le fruit de longues années d’études et d’experiences dont je t’ai donné un aperçu lors de notre dernière rencontre sur la capitale… Véridique !

    Devant ce fameux Coca et notre ami qui parlait une langue incompréhensible mais tellement divertissant !

    Et pour ma signature, c’est pour tous ceux qui auraient oublier qu’avant de retirer les marrons du feu, fallait déjà penser à les y mettre !

    Bdiddy, In 2010 Socrates is my best friend !

  8. Ouf! J’ai suivi tes conseilles: J’ai vendu tous mes « Euro-tunnel »! Je me suis même payé un Mc Do avec mes benef’!

    Merci Clacla!

  9. @ Major Tom: Allons allons, la redingote n’a plus la côte en ce moment !

    Préférez le trench en cuir « gestapo » style de chez Zegna.

    Les traders recommandent ! 😉

    @ Kiki: Bien fils. J’espère que t’as investi tes légères plus-values sur DC. Les actions vont décoller cette année.

    @ Eyfiss: Sûr que t’as encore du Natixis dans ton portif’ toi.

    A ce train-là, même ta banque ne voudra plus de toi !

    @ Bdiddy: Mopao, c’est le « patron ». Quand est-ce qu’on mange un KFC ?

    Clarence, conseiller clientèle

  10. En ces temps hivernaux, ça ne serait pas de refus !

    Si tu n’as pas peur de te salir les mains, je suis ton homme !

    Donnes moi juste une date et une heure et on avisera ! Et il va falloir que l’on rattrape le coup avec notre ami du 93 pour cette année ! Tiens moi au jus !

    Et il est vrai que tu as la tête de l’emploi… Même si ma conseillière est très charmante !

    Bdiddy, Kill Fuckin’ Cowards… Virtually of course !

  11. C’est marrant ça, j’avais justement griffonné un article genre « DC rentre en bourse » avec le graphique qui va bien (que tu as surement déjà vu sur sky…) l’été dernier…Je m’étais abstenu, ça faisait trop private joke, les actionnaires n’auraient pas apprécié. Et en plus ça parlait de gerbille-rocket!!

  12. Clarence à chaque fois que je repasse chez toi, j’espère que ce billet ne va plus faire la une. Il me laisse une trop désagréable impression dans la bouche…
    j’espère donc que tu vas publier d’ici peu, sinon vais avoir la nausée…
    Millie, écœurée (bonne année quand même!)

  13. @ Millie: Promis, ce week-end, on change de thème !

    @ René: Oui, c’est peut être même un clin d’oeil voulu à ces « lads » bien anglais, pâles imitateurs de leurs confrères américains de Jackass, mais dont notre trublion national Michael Youn se sera opportunément (et lourdement) inspiré !

    BONNE ANNEE A VOUS DEUX ! 😉

    Clarence, la fête est plus folle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s