Art of living/Born into this...

Nippomania

Buvez Nippon !

Ego-trip

Carence a enfin eu les « honneurs » d’un billet à sa gloire de la part du syndrome de Tokyo, cette petite équipe de poètes railleurs, passant temps libre et aigreur ennuyée à moquer les indécrottables contempteurs du japon que nous sommes censés être. Le SdT, un blog qui mériterait meilleur éclairage, à défaut de meilleurs contributeurs.

Alors aujourd’hui, retour d’ascenseur ! Carence se propose de leur offrir ce maigre éclairage, tant j’ai apprécié ce billet un brin « caca-popo-culcul », mais où l’esprit au goût douteux rode indéniablement. Et puis l’auteur a été bien aimable d’assaisonner son portrait d’une superbe trouvaille sonore comme je les adore. Merci à eux.

Du coup, si vous pouviez leur écrire un petit quelquechose, ou leur proposer des haikus fait maison, ils ont l’air d’adorer ça.

syndrometokyo@gmail.com

Téléthon nippon

Mûr pour Candyland

Tout ça en espérant que Sembei n’obtienne pas la disgrâce d’un pamphlet de la part de notre sympathique équipe d’expat-poète/prof de fle-lettré-et-fauché. Un senbei qu’on a peine à voir souffrir de ce syndrome Tokyoite, tant le Japanisthan semble lui peser ces derniers temps. Car à le voir narrer tant de péchés capitaux dont il tend à affubler des nippons tout heureux de se voir en cultiver autant, je tremble à l’idée de l’imaginer finir en pleine consultation sur le divan du professeur Schlassenstrasse.

Ça, ou pire: cherchant à apaiser son insatiable « gourmandise », avec une bonne cure de colère, de prévarications, de contestations tout azimuts dans une formule « all inclusive et beaucoup + », notre homme finirait en long séjour dans un HLM du 9-3. Ou étudiant à Rennes, ou au Mirail, section « Gloire et hommage au Juche ».

Du coup, je m’inquiète. Chiaki n’a pas fini de perdre du sang…

Clarence, ta gueule !

Le Japon, tu l’aimes, ou tu le quittes.

Alors plutôt que de le lire, et chercher à pousser une argumentation comme d’autres lèvent de la fonte, ou finir par plier en disant: “Ouais, comment t’as trop trop raison en fait”, je préfère encore survoler les conneries de Yoko. Ou Forum Japon. En ce moment, il y a un choix fou: Entre « Les japonaises sont-elles des menteuses » et « Les japonaises sont des salopes vénales », mon coeur balance…

RP, t’as pas un lien du Sankaku complex qui va bien ?

Oui, des conneries, plutôt que le ton mi-sérieux, mi-blasé, mi-je-sais-tout-du-japanisthan fait dans une sorte de constat socio-analytique angoissant d’une société pas aussi simple à clichetonner, mais qui aura le mérite de faire gloser à loisir mes compatriotes francophones  qui raffolent de ce type de sujet. Je préférais encore les phrases de vieux culs tiens

En plus moi, j’aime le Japon.

Alors bon, je vais la fermer, où je vais finir par ressembler à un Eric Besson nippon. L’occasion d’ouvrir le Nasty Diary à la pluralité, et à une immigration blogesque toujours plus « choisie » :

Bienvenue donc à Inton, Pchan et le SdT !

Quantum of Solace

Et sinon la France, quelles sont les nouvelles ?

Bah, à part ça, j’ai mangé de délicieuses crêpes avec Eyfiss y’a pas longtemps. Un Eyfiss qui non content de manger à l’oeil, me doit du fric pour des clopes passées en contrebande depuis Zurich, où on était trop occupé à dire NEIN aux minarets. Oui c’est mal de dire NON aux minarets et autoriser la contrebande de cigarette à destination de la France où les marchands de tabac souffrent mille maux, mais c’est ainsi, j’ai toujours su prendre des risques pour les copains. Surtout quand il s’agit de traverser la Suisse, ce repaire de vauriens-nazis.

Crêpes Nutella

A l’ouest – 33, rue Saint Sébastien 75011 Paris – 01 47 00 66 12

Identité Nationale

Et puis comme je suis pas avare et maxi-tolérant, j’ai diné chez Romain avec un enfoiré d’arabe membre de la diversité qui se reconnaitra. Un kabyle en plus. Et pote de Zinédine. Qui vous avouerait avoir déployé un drapeau de l’Algérie lors de la qualification pour la coupe du monde.

Sûr qu’il a foutu le bordel dans son 9-2 Hiroshima.

Chez Romain – 40, Rue Saint-Georges 75009 Paris – 01 48 24 58 94

___

On a eu droit à de la joue de boeuf braisée et un tas de choses délicieuses.  N’hésitez pas à tester le tiramisu, il vaut son pesant de félicitations. Même que dans un effort d’intégration inimaginable, mon ami islamiste a trempé ses lèvres dans un kir royal ! « Ça a un goût d’herbe » qu’il m’a dit en caressant sa barbe. Et dire que la douloureuse flirtait avec les 140 €.

En même temps, il n’y a pas de petites économies quand il s’agit de lutter contre le communautarisme  rampant et les minarets de la discorde.

Demain, je le « poke », histoire qu’il branche Yoko sur facebook !

Deportivo – Parmi Eux

Et prochainement: Des burgers et du pop corn avec Bdiddy, et des accra de poulet avec la pègre Haïtienne de l’Essonne

21 réflexions sur “Nippomania

  1. Mais c’est qu’ils dénigrent même Miss Gossip dans le portrait de Carence…

    On devrait les punir en leur faisant écouter Laura Vanamo en boucle…

    Par contre, si le nommé Senbei venait à finir au Mirail, ce nid de gauchistes, tu risquerais de le perdre, entre la téci peuplée de ‘acailles bruleuses de bus et les communistes collectivistes distributeurs de tracts de SUD…

  2. J’ai pas fort compris ces accusations d’aigritude, mais bon, ça semble être un point de vue. Si on peut plus étaler sa médiocratie raciste sur son propre blog, où le faire ?

    C’était pas mieux avant : ça va être de mieux en mieux. nuance.

    Sinon, mes condoléance, j’espérais un truc mieux torché sur SDT, là on dirait du feu-Candyland qui se la pète plus que la moyenne (et on s’y connait).

    Senbei, trop de café

  3. Nom d’une pipe en bois tu as mangé avec notre ami Z !!! Encore qui est un gros fanatique de basketball décidemment les connexions se font et les choses se passent à fond !!! Je vois que tu n’as pas chomé mon coquin toujours à la limite du hors jeu comme Super Pipo ! J’ai fait quelques photos sur le thème de l’identité nationale avec mon beret, ma baguette et mon petit vin… En attendant que ça se dégonfle comme une baudruche ou comme dans la pub « Vahiné c’est gonflé ! » Hate de voir si tu as pris soin de ta ligne pour les fêtes et de voir si ton jeu de jambes est toujours aussi autant opérationnel ! Tenté par un Jorki ball histoire de travailler la technique balle au pied ?

    Bdiddy, What did u expect han ?

  4. aha, c’etait « folt » marrant, SdT. J’y ai laisser un joli commentaire, mais p-etre c’est en trains de moderation.
    “Les japonaises sont-elles des menteuses” et “Les japonaises sont des salopes vénales” O_o what a silly question. We are the angelc salopes with sister-hearts, mais fais attention, we also are sales menteuses.
    coz, we are your mirror, des fantomes of your own souls.

  5. Haha, dire que, en plus de le relire, j’avais eu droit à tout ceci en avant première !

    Tu nous as fait un bon billet, et le SdT aussi, que je suis allé commenter de suite après cette lecture ma foi fort rafraîchissante.

    Et, si par la même occase t’as une date pour que je vienne payer mes dettes, fais le moi savoir !

    Eyfiss, rase les murs.

  6. @ Bdiddy: Ah ah ah ! 😀

    Ouais, je t’imagine bien avec ton béret et ton litron de rouge, Congolese style. Sinon, la prochaine fois, faudrait que je chope le Tchai. Ca manque de réfugiés politique Cambodgien sur le Nasty Diary. Et promis, plutôt qu’un Jorky, demain, je me met au basket !

    Bon, see you later !

    @ Ma loutre antisémite: « J’ai pas fort compris ces accusations d’aigritude »

    Du coup, un conseil (Et tu peux me faire confiance, la réacosphère, je connais bien !): vas-y franco, vu que la médiocratie raciste ne supporte pas la nuance. Dieu vomira les tièdes, oublie pas.

    Alors mes espoirs sont au plus haut à l’idée d’avoir « mieux ». Serait-ce une association avec Le Tengu ? Une collaboration avec Lionel Dersot ? Un groupe de punk avec Sakana ? Ou le graal. Un livre avec Philippe Pons !

    Moi, plus c’est gras, plus je goute.

    Et puis en ce moment, hasard du calendrier ou non, les immigrés prennent cher, alors pas de raisons que les tokyoites soient oubliés. Mais promis, je pondrai un truc bien rance sur les français. Ils le valent autant que l’Oréal.

    Sinon pour les condoléances, attendons un peu avant d’annoncer la mort de Jean-Philippe Smet. C’est encore un peu trop prématuré. Et je n’ose encore imaginer la portée d’un « drame » pareil (oh my god, they kill Johnny).

    Encore une chance que tu sois au Japon…

    @ A.rnaud: T’es rien qu’un sale fachiste ! Un suisse, en pire ! Laura Vanamo, faut vraiment être sadique !

    @ The angelic salope: Hope you shit something overthere, you little nasty vuitton liar. Coz like in the Pier Paulo Pasolini, « Salò o le 120 giornate di Sodoma », they love shit.

    @ Eyfiss: Réserve tes clopes et tes euros pour la bonenkai de DC. C’est Megane-kun, Feric et Kiki qui vont être content !

    Clarence, choriste à l’UMP

  7. SDT! Ca! Ca c’est du Japanisthan à l’ancienne comme je l’aime. Mais, helas ça n’arrive pas encore à la cheville des skyblogs. A quand une nouvelle bonne source d’inspiration?

  8. ah, »salo »!! Je l’ai vu a Paris(c’est pas pouquoi^^), et pendant des semaines, on se disait souvent entre mes amies, »mangia!!! » in sadistic laughs a la place de « bon apetit », …ouais, nous sommes Japonaises fofolles! ;P

  9. Mon cher Clarence,
    Je t’ai fait un petit cadeau en réponse à ton commentaire de « Luc besson nippon » , tu sais, avec le lien qui relie à mon blog, là au dessus dans ton article très culturel…
    On ne se connaît pas, mais bien que je ne vois pas le rapport de ta salade avec mon menu à moi, je t’offre un bon dessert à la nipponne! Ne ris pas jaune, c’est mauvais pour ton foie…

    Si tu veux t’amuser, c’est cool, mais je préfère l’autre face du disque, parce que celle-ci a un langage bien curieux, on dirait que t’as lu le journal à l’envers !

    Ah au fait, pour les autres gugusses avec les mêmes adresses , vous faites partie de la même boite? Si c’est cela, vous trompez pas de ficelle, en ouvrant le cadeau, concertez-vous à plusieurs, le problème est trop complexe à résoudre pour les français moyens qui s’affublent de noms à la  » yamamoto kaderate » !

  10. Non seulement c’est fortiche quand on arrive à faire un blog aussi chiant, mais parvenir à en faire autant dans les commentaires, c’est fort.

    La classe, je signe.

    Senbei, fatigué et paresseux lui-aussi

  11. Clarence= Lion qui louche

    Ah! Voila! Je n’etais pas seul à le penser, c’est rassurant!
    Mais le coup du TGV en forme de piment dans le nunus, ça, c’est original! J’aurais du y penser avant! Ma sodomie de homard barbu, à coté, c’est du pipi de chat! Mais, faut-il porter plainte pour autant ClaCla…?

  12. Bah en même temps, elle a piqué le concept du Lion qui louche à Lucia. M’est avis qu’on devrait faire projeter les films de Verhoeven plus souvent en Belgique.

    Seulement j’avoue que là, Mary est délicatement délicieuse. Merci pour la salade et les frites mon coeur. Mais pour le dessert, j’irai chez Senbei. C’est tout de même mieux que la mousse au chocolat de la patronne

    Par contre, là où la vérité artistique frappe le plus, c’est encore toi Kiki, t’as trop trop raison, le SdT, sur Skyblog, ça aurait une putain de classe ! Mais je me réserve encore sur la plainte, la métaphore du piment dans le fondement étant trop « osée » de mon avis.

    Emi, i would like to say « mangia » to our customer, in my Drink Cold restaurant. Would you mind to stop laughing, in your « fofolle » way, and go back to work !? Bordel de merde !

    Clarence, chef triple étoilé

  13. Ça complimente sec…

    Me faut remercier C.B. (ainsi que Miss Gossip pour le peu de travail qu’elle me donne), l’amoureux de Martina Hingis que je suis ne goûte que trop le qualificatif de Suisse…

    Par contre, je proteste vivement contre l’accusation de sadisme, Vanamo, ce n’était qu’un amuse-gueule, une mise en bouche avant de passer au générique de Creamy (que j’adore)…

  14. Older god(e) , rentre dans ton trou, faut pas laisser ta porte ouverte, ça schlingue un brin…

    Allez les autres, Joyeux Noël et faites attention de ne pas tomber sur une bûche… Dès fois que ma mère, reviendrait de l’au delà pour bien se marrer…

Laisser un commentaire

