Art of living

Jet Lag

Kaléidoscope Tokyoïte

Bon, silence impromptu et longuet, vu un départ inopiné sur Tokyo il y a peu. Je formule donc de plates excuses à mes lecteurs et Millie en particulier.

Gomen !

De là, beaucoup de choses.

Dans la série « Mecha Kucha »:

La gossip girl ne peut pas faire du vélo si la selle est trop haute. Ce fut une déception extraordinaire, surtout que tout le staff de l’hôtel poussait déjà des hourrah en me voyant pédaler si gracieusement sur leur flamboyant vélo BMW. Mais promis, bientôt, la roue avant avec la miss sur le guidon.

Dans la série « chisu masuta »:

Roban s’affine aussi bien que du bon morbier mais je déplore qu’il aille draguer aussi régulièrement cette garce de Yoko alors qu’il a visiblement tout sous la main. Il les lui faut toutes !

Dans la série « La culture du ganbate à son paroxysme »:

La jeune concierge du Peninsula est capable d’appeler 30 restaurants pour vous trouver une réservation potable pour le lendemain, et en plus elle ne perd pas son sourire. Sugoi ne !

Dans la série « Gourmand & Isogashi »:

Senbei grossit sans moi. Et je lui en voudrait presque de travailler si loin, si je n’étais le malheureux fautif d’autant de lapins… Je t’en dois une mate !

Dans la série « Tourisme thermal »:

Yugawara et ses onsens font une excellente destination depuis Tokyo. Malheureusement, pas d’éphèbe cherchant à me masturber dans la chaleur des lieux. Je suis tristesse.

Dans la série « Stupeurs et vomissements »:

Le Shochu-Thé vert + sushi à l’oursin est devenu pour moi synonyme de terreur culinaire. Mais bon, c’est pas pire qu’une overdose de Negi-Ramen…

Dans la série « Je gâte les gosses d’autrui »:

L’horrible monkey-crazy-boy rescapé de plusieurs tentatives de noyade, veut absolument que je prenne le relais de ses parents quelque peu dépassés en lui offrant le dernier jeu DS à la mode. Mais je ne plierai pas ! Ce sera un maillot du PSG ou la mort !

Et enfin, dans la série « Big Up »:

Je ne saurai remercier Alain Ducasse et son équipe d’avoir accroché un Chateau Clarence à leur carte des vins. You rule BITCH !

ヒカシュー 「20世紀の終わりに」(1979)

19 réflexions sur “Jet Lag

  1. T’es une hyène mais tu sais trouver des mots d’amour pour te faire pardonner, alors ça passe. J’aime ce post (spécialement « stupeur et vomissement », hein !)

    Senbei, stoïque le dimanche

  2. « Un maillot du PSG ou la mort »

    Tu as bien raison !!

    C’est là un bel apophtègme… Seul un sage est à même de proférer pareille vérité…

    Question : Elle a fait des progrès dans la langue de Poquelin, Miss Gossip ?

  3. Et ben voilà, encore un beau voyage qui s’achève au Japanisthan…

    Prochain sur la liste= Eyfiss !

    Ouais, ouais, ouais, ouais!

    Si vous voulez le saucisson que Clacla a sûrement oublié de vous ramener, comptez sur moi !

    Clarence, What about the weather ?

  4. Eh eh profites en bien pour te la couler douce ! Il semblerait que l’on puisse boire des boissons fraiches même en Hiver ! Je me fait un revival Nanards histoire de ne pas perdre le fil et de travailler mes abdos de façon ludique ! En esperant que je ne deviennes pas Joe Bedaine ah ah !

    Bdiddy, On his own 10 yards…

  5. @ Megane: Le big up aura lieu à la buvette, je prévois de toutes façons une petite « bonnenkai » entre nous…

    Sinon voilà, Hikashu, c’était spécial dédicace pour toi ! (au début, je voulais mettre Ayumi Hamasaki remixé par MSTRKFRT – tu vois le genre quoi !)

    @ Senbei: Je saurai, je trouverai à me faire pardonner. Tant notre amour impossible mérite d’être d’une fidélité à toute épreuve !

    Espèce de volage !

    @ A.rnaud: Oui, la gossip girl fait des progrès. Il semble même qu’elle comprenne de plus en plus les discussions (pourtant ardues à piger) entre moi et le chisu masuta himself. Le niveau monte comme dirait l’Amiral.

    Reste que la marge de progression est encore énorme.

    @ Eyfiss: Bosse encore ton concept, que je vois pour le « saucisson » !

    @ Bdiddy: Bon, t’es prêt à boire « frais » d’ici peu ? Je paie le coup !

    @ Eled: Te réjouis pas trop, les aventures en nipponie sont déjà finies. Tu vas devoir te contenter d’économie prochainement.

    Clarence, jet-laggeur de choc

  6. Promis, mais  » Dieu seul sait » que tu me dois une bouffe.

    Et un perroquet, quand je serai pas à jeun 😛

    PS: Pour le vélo à la japonaise, voir avec Robert Patrick.

    Eyfiss, pas quémandeur pour un sou. (Et c’est bien le cas de le dire)

  7. @ Eyfiss: La choucroute, c’est pour bientôt. Le perroquet itou.

    Clarence, tablier blanc sur uniforme noir

    PS: Par contre, on évite ici les théories de la relativité de Robert. Même sur un vélo. Je suis malheureusement trop renseigné pour leur prêter foi… 😀

  8. oui, j’etais tres triste au moment ou j’ai apercu que mes jambes n’a pas pu toucher sur la terre… ToT ouiiiin!!
    En attendant tu as fait un tour en velo, je chantais dans mon coeur un chanson du Tamagawa Quartet, les « sempai » comic-band d’autre fois… « ♪je ne veux pas ni argent ni amour, je veux just un peu plus de taille~!!
    (金もいらなきゃ女もいらぬ、あたしゃもすこし背がほしい!) »
    Pour une mini-girl comme moi, The castle’s made ultra-deluxe mini-velo, Alex Moulton sera parfait…Achetez-le moi,syachoooooo!!!

    Pour mon mechakucha french, nonnon, il n’y avais peu de progres encore…donc, je n’ai pas pu comprendre des histoires « nampa » de cet ero- chizu masta, pas du tout!! ;P

  9. @ Eyfiss: En même temps, ce n’était que des crêpes. J’aurai préféré te saouler avec des « perroquets ». Sinon, réserve moi un ticket dans ta boutique. J’ai envie d’un pull et d’un manteau. 😉

    @ Emi: Puisque je suis aussi généreux que le père noël, je t’offrirai un renne pour ma prochaine escapade tokyoite !

    Mais fais gaffe, d’ici là, t’as intérêt à bien faire tes devoirs (on Drink Cold), et être bien sage ! Autrement, tu auras le plaisir de bavasser avec le père fouettard !

    @ Greg: Bon, c’est quand qu’on s’en débouche une, de bouteille du père Clarence ?

    Clarence, tournée générale

  10. Tu préfères pas la doudoune en plastique ?

    Chuis déçu, une doudoune à 3000 m’enfin Clacla !
    Tu me bippes, et je te prépare même le café !

    Eyfiss, quand même, le coeur sur la main.

  11. Ca existe encore les boutiques SONOKO??
    De son vivant, c’était tellement marrant de la voir débarquer sur les plateaux TV avec un spot en pleine tronche et des scotchs sur les tempes…

  12. Merci pchan ! Tant de sollicitudes me va droit au coeur ! 😀

    Enfin, j’aurai préféré triompher moi-même de cette carcasse de métal qu’est l’officier Murphy, mais à choisir entre son sort actuel et le mien, y’a pas photos !

    Clarence, survivor de Delta City

    PS: Pour les boutiques SONOKO, shiranai !

Laisser un commentaire

