Clarence une légende est née

Ma chérie…

Mannequin - Paris

Mannequin à Paris

C’est la rentrée…

Et Clarence, par un subterfuge littéraire de très haute qualité, s’invente un dialogue imaginaire et parfaitement surréel avec sa chérie… Et vous narre ainsi son été.

Bientôt le goncourt.

Introduction

Clarence: Alors, depuis le temps, comment vas-tu ?

Ma chérie: Ma foi, ça va. Et toi, ça fait longtemps n’est-ce pas ?

Clarence: Oui, bien longtemps que j’ai déserté ces parages, pourquoi ?

Ma chérie: Non, comme ça. Mine de rien, je m’inquiétais. J’aurai bien voulu savoir où est-ce que tu courais… Et puis, c’est pas des façons de délaisser ton « Nasty diary » ! Et tes lecteurs, tu y penses ?

Clarence: Enfin, j’ai tout de même le droit d’avoir des vacances non !? Et puis, je n’avais plus trop le temps. Du temps passé un peu beaucoup ici, un peu là-bas. D’ailleurs l’oncle Pawel te fait des « Buziaki » avec moustaches.

P1070380

Et pendant ce temps-là au « Kiosk »

Polska

Ma chérie: C’était si court la Pologne ?

Clarence: Oui, juste une nuit à Varsovie, perdue au bordel et le bar du Westin. Le reste s’éparpille à Katowice, pour des visites à mes cousins, des esbrouffeurs de première, qui portent des sandales avec des chaussettes et aiment le culturisme… Je n’ai jamais eu aussi honte des polonais.

Ma chérie: Dis, tu n’as pas fait trop de bêtises ?

Clarence: Non, je suis resté sage.

Ma chérie: J’espère que tu l’es resté à Paris alors…

P1210742

Place carrée avant pandémie

Banlieue 13

Clarence: Oui, j’ai juste été joué un peu avec les voyous de l’autre côté du périph’. Mais rien de bien grave.

Ma chérie: Attention, pas de folies !

Clarence: Juste une roue avant avec un vélib’ volé à un idiot de bobo.

Ma chérie: C’est pas sympa pour lui !

Clarence: C’est jamais sympa. Mais il ne se plaindra pas, c’est une victime compatissante prête à reconnaitre toute la tragédie qui pousse un jeune de banlieue à pratiquer le « bike jacking » sur sa sympathique personne.

Ma chérie: Tu es vraiment méchant !

Clarence: Si peu…

P1210860

Merci Féric

Nourritures célestes

Ma chérie: Tu lisais quoi sinon ?

Clarence: Pas grand chose. Des relectures comme « Les garçons sauvages » de Burroughs, « Histoires désobligeantes » de Bloy ou des choses plus récentes comme « Le pays des merveilles » de Giuseppe Culicchia. Sinon j’entame l’exemplaire dédicacé par Norman Spinrad de « Il est parmi nous », offert par Féric.

Ma chérie: Le Guiseppe Culicchia, c’est sur la jeunesse « punk » dans l’Italie des années de plomb, non ?

Clarence: Oui, c’est un peu ça. Je pensais en offrir un exemplaire à Megane-kun, notre Zazzi à nous. Maintenant, est-ce qu’il le mérite…

Ma chérie: C’est gentil pour lui ça.

P1110881

Buvez frais, c’est un ordre !

Drink Cold

Clarence: Oui, tu sais que je suis toujours plein d’attentions touchantes. D’ailleurs, à l’heure qu’il est, il devrait déjà être en train d’écrire celui-là !

Ma chérie: Dictateur ! Moi, je n’aime pas trop l’ambiance qui règne à ta « buvette »… Et puis, ce « bullying » sur le nouveau, c’était vraiment injuste et gratuit !

Clarence: Oui, on est bête et méchant. Un peu comme Orelsan.

Ma chérie: Par contre, j’aime beaucoup ce qu’à écrit Emi.

Clarence: Oui, tout le monde aime Emi. Mais personne n’évoque Bdiddy

P1210789

« Les choses se passent quoi… »

Sonneries MP3

Ma chérie: Il est toujours dans le rap non ?

Clarence: Non, en ce moment il est très « Le corps mince de Françoise ». Très hype quoi. Et toujours « Fresh ».

Ma chérie: Et toi ?

Clarence: Des bêtises. Quand je n’exhume pas des horreurs. Ou alors, du sirupeux très « kawaii ». Comme Vic Damone, Los sirex ou Milly Small. Côté classe: il y a The Rah Band. Et histoire de décrasser mes oreilles: Eagles of Death Metal.

Ma chérie: Intéressant…

Clarence: J’essaye.

P1170410

Lolo is a mutherfucker frog from outer curry space !

Lolo et l’argent

Ma chérie: Ah oui, tiens, ça me revient: Et ces 5.000 Yens. Tu les as enfin offert à Lolo ?

Clarence: Oh non, soit pas méchante, pas les sujets qui fâchent… Ça peut attendre non ?

Ma chérie: Toujours aussi procrastinateur à ce que je vois. Et menteur avec ça. Tu n’as pas honte ?

Clarence: Non, jamais !

P1210857

Le lutinage profite aux couples

Amitiés

Ma chérie: Quand même, tu aurais pu lui écrire quelque chose. J’espère que tu n’es pas aussi vache avec tous tes lecteurs !

Clarence: Non, la preuve, certains ont même gagné un repas !

Ma chérie: Ah ? Et qui donc ?

Clarence: L’homme au charisme d’enculé, adorateur de Casshern, prof de japonais de la blogo, et future Rock Star (ouais, y’en a, ils cumulent) :

Robert Patrick

Ma chérie: Celui-là, il ne respecte décidément rien. Et surtout pas le pays qu’il semble aimer le plus…

Clarence: C’est ça les vrais patriotes.

Ma chérie: Pour un peu, et on se demande comment ils arrivent encore à le tolérer sur FJ

Clarence: Oui hein, et pourtant ce jour-là, y’avait du client: Gillou, Fuse, Eyfiss… Pas des pieds tendres question « Japon » hein ! Tous des ceintures noires confirmées (ou presque) ! Faut pouvoir les assommer en face-à-face !

P1190540

Hachiko is alive !

Chu Chu Chu

Ma chérie: Le Japon… Ici les choses n’ont pas tellement changé !

Clarence: Oui, j’ai essayé de suivre ça. Dieu merci, tu ne votes pas.

Ma chérie: Quand est-ce que tu reviens ici ? Tu sais, tu me manques.

Clarence: Quand j’aurai tué ma cliente avec un pot de peinture.

Ma chérie: Assassin ! Crapule ! Voyou… Dis Clarence…

Clarence: Oui ma chérie ?

Ma chérie: Clarence…

Je t’aime !

Rah Band – Clouds across the moon

13 réflexions sur “Ma chérie…

  1. un dialogue ..imaginaire?!… mais tu es un daydreamer^^;
    sinon, I hope I could speak French so fluently like your « cherie » some day, ii na-, it’s so romantique..

  2. J’ai même ouï dire que tu organisais des rixes dans des échoppes francaouis…avec des lapins…

    Je ne doute pas que ce ne sont que des racontars…

    Que voilà de salutaires conseils de lecture… Je m’en vais me décrocher la machoire avec…

    Perso, je suis un supporter convaincu du bullying, mon côté Nicolas de Blacfort, sans aucun doute…

  3. @ Senbei: Oh toi, je sens que t’as rencontré la cousine de Jean Mario, la folle de Rio. Et la question à 100 Real: tu t’es tourné ??? 😀

    Oh oui !!!! J’ai hâte d’être à Tokyo !!!!

    @ Emi: Bientôt, bientôt. 😉

    Tu seras aussi fluent que Senbei ! Avec des profs d’un calibre comme Clacla ou Robin, je ne m’en fais pas pour ton avenir de linguiste !

    Et note bien dans ton agenda, qu’après Ladurée à Ginza, le prochain cours aura lieu chez Pierre Hermé.

    @ A.rnaud: Oui, mais c’est toujours le lapin qui les déclenche. Faut toujours qu’il fasse parler de lui, même sur les forums de la Soralie.

    Billet spécial CGB à venir.

    Sinon le « bullying » c’est le bien ! Et même une grande idée de la méritocratie si tu veux mon avis !

    @ Eyfiss: Tu gagnes à être connu ! 😀

    Mais la prochaine fois, plutôt qu’un event surgelé de Carine Roitfeld, essaye de me dégoter une invit’ pour le lancement de la ligne de prêt-à-porter de mon pote: Bernard Wilhelm !

    Je t’en saurai gré mon grand !

    Clarence, 愛の意味を教えて!

  4. Okay, je le contacte sous peu !
    Et la prochaine fois que tu passes sur mon blog, poste un commentaire outrageux s’il te plaît, faut que je prouve à tout LVMH que C.Roitfeld est haïe par tout le monde

  5.  » Le lutinage profite au couple »… à méditer.
    Encore un peu et y’avait mon putain de majeur dans la chatte de cette brunette. Toi même tu sais !

    Dis Clacla, si un jour je passe en tof’ sur le nasty diary, je demande un gros pixel sur mon visage. KIKI s’en chargera… Le secret defense quoi !

    Sinon, j’aime les dialogues sentimentaux comme celui-ci, ça change un peu des saloperies de Mamadou et Sébastien.

    FERIC, détecteur de bombes artisanales.

  6. Mais c’est que ca se fait fleur bleue à ses heures perdues les gardés à vue du Japon! Quand ca ne lâche pas sa meute de stars du barreau sur l’ennemi juré tout en sirotant son bloody mary…c’est mignon tout plein!:)

    Gillou, tout à son heure de gloire

  7. @ Eyfiss: Blog in progress. Quand t’auras plus de contenu, fais moi penser à t’ajouter dans la liste de la hype qui compte.

    @ Feric: Dis, pourquoi t’offres pas à Kiki un dico, des fois qu’il puisse apprendre à écrire ?

    Sinon pour le secret défense, je m’occuperai moi-même du PIXEL !

    Tu peux compter sur moi !

    @ Robbie (Oui, je me permet, si si la famille toussa) : J’ai toujours su que les méthodes Corse fonctionneraient un jour: Corruption, collusion, flatteries…

    Bienvenue dans le crew infernal.

    @ Gillou: Je croyais penser qu’une déferlante de spam viendrait à inonder mon nasty diary ?

    Alors, où est passé l’esprit d’entreprise Gillou ? On aurait dit du Fuse tout craché oui !

    Clarence, parfum de corruption

  8. « Il est dans le rap ? » Pas mal celle là j’y ai droit souvent il va falloir que je songe à ma reconversion si ça continue eh eh ! Je vois qu’on ajoute un peu de tendresse pour la rentrée histoire d’y aller en douceur avant de monter en pression ! Et du coeur parlons en avec le retour de la grisaille… On essaie de mettre du coeur à l’ouvrage et comme tu as pu le constater on ne chôme pas… Il faut juste que je fasse une halte histoire de payer ma tournée au comptoir pour les boissons fraiches ! Surtout que je viens de faire rentrer du matos et que la marchandise est de bonne qualité ! Et puis sans oublier que la date fatidique approche… J’espère que ta chérie y a pensé !

    Bdiddy, Blind Test !

Laisser un commentaire