Art of living

Yokohama yokosuka

Yokohama1

Trottoirs et encarts

横浜市

Yokohama, évocation mythique, trouble historique, ville tentaculaire, mais pourtant toujours à l’ombre de sa rivale et voisine: Tokyo.

Yokohama11

Passe la tête !

Pourtant, c’est pas les arguments qui l’étouffent cette bonne vieille Yokohama.

Plus haut gratte ciel du pays, plus grand port du pays, deuxième ville industrielle et économique de l’archipel (Bon, c’est toujours après Tokyo, mais c’est devant Osaka. Et ouais les amis !) mais surtout putain de place cosmopolite, avec une culture et une histoire locale aussi grasses qu’un canard laqué, entre Barrio Chino, Jazz gourmand, et low rider sifflant du crank. Si en plus Crazy ken en a fait son fief, et que les légendes locales se comptent par myriade, allez pas me sortir que le coin pue la merde.

Yokohama5

Yokohama10 Yokohama13

Yokohama15 Yokohama16

Yokohama3

Chinese fever !

Alors moi dans tout ça, je me dis qu’il est temps d’aller y jouer les playboy, manger des nikuman, et marcher sur les traces de Mc Arthur en exigeant tout et n’importe quoi au pays des vaincus !

Bon en fait, je venais surtout parce qu’on s’y mariait. Mais l’un n’empêche pas l’autre hein !

Yokohama4

Le voiturier en jette !

Alors après 3H et quelques dans un shinkansen, débarquement en fanfare au New Grand Hotel, mythique palace ayant accueilli dignitaires et militaires américains (dont le « généralissime » Mc Arthur) pour une part d’histoire néo coloniale prédominante dans les relations d’amour/haine USA/Japan. L’endroit transpire la patine, les barmans connaissent leur boulot, le voiturier vous extorque plus que des sourires et le concierge a bossé en sous marin dans le quartier chinois. On peut d’ores et déjà leur filer le label « Robert Dalban Approved ».

Yokohama19 Yokohama20

Yokohama17 Yokohama18

Mon conseil de guide touristique qui vaut c’qui vaut : Choisissez les chambres « Main », bourgeoises et douillettes, plutôt que celles de la tour, assez ternes et peu originales et testez de ma part les cocktails « Yokohama » et « Million Dollar », pour un moment d’Histoire Fraiche avec un grand H ! On ne badine jamais avec la culture !

P1200332

« Bartender » à l’oeuvre

Ah oui, j’allais oublier: Le mariage était très bien. Beaucoup d’émotions, des robes franfreluches à faire pâlir d’envie Marie Antoinette, des discours qui auront fait pleurer dans les chaumières, du vin de table qui donne mal à la tête, tout ça, tout ça.

D’ailleurs, les mariés vous font la bise !

P1200190

Happy wedding !!!!!

ラッツ&スター 再結成時 3曲

Publicités

9 réflexions sur “Yokohama yokosuka

  1. les nikuman tête-de-panda ne sont même pas fourrés avec de la viande de panda! yokohama c’est de l’arnaque… mais les temples sont d’un bling-bling par contre.

  2. Encore une escale de plus dans mon prochain voyage si j’ai l’occasion d’y remettre les pieds avec cette foutue crise ! Même s’il me semble qu’il y a un coin qui y ressemble sur Tokyo avec son lot de restaurants chinois ! L’illustration du défunt Bruce est vraiment très lourd ! Ca me fait penser aux tee shirts dont tu pouvais mettre la main sur les brocantes ou sur les marchés ! Encore un mariage décidemment c’est vraiment la période avec les barbecues ! C’est vrai que ça semblait être plus sobre que la dernière fois… Ce qui n’est pas pour me déplaire tu connais mon point de vue niveau discrétion !

    Bdiddy, Sam Fisher friend !

  3. Le Disneyland Chinois quoi !
    Du porc laqué, des enseignes jaunes cocu, des temples rococo, du rouge à outrance et de l’encens qui bouche les bronches.
    Et y’a une statue grandeur nature de Mao aussi ?

    Ils doivent kiffer les Japonais d’avoir leur bout de Mandchourie à la maison.

    FERIC, dictionnaire des citations.

  4. @ Megane: Yep, j’aurai bien teste la viande de panda aussi. Mais avec les chinois, tu sais ce que c’est. Des fois qu’on mangerait pas de la viande de chien…

    @ Robert: Bah a celui-la, j’aurai eu droit a un patissier americain et sa fontaine au chocolat. Sinon RAS question decollete, y’avait principalement des bonhommes a ma table…

    Et le « Yakkyu », m’en bat l’os !

    @ Bdiddy: « Wattahhhhh ». C’est… sexy ! 😉

    @ Feric: Pour la statue de Mao c’est NIET. Ils preferent Tchang Kai Chek de ce cote-ci du pacifique.

    Dis, c’est quand qu’on te voit te pavaner en marin dans ce disneyland digne de Tang Freres ? 😀

    Clarence, show us the « Dim Mak » !

  5. oh toujours à tester les beau hotels . j’imagine qu’on ne fait pas péter la jarretière dans ce type de mariage.
    Il faudrait leur soufler un jour dans l’oreille la petite tradition.

    On écoute quoi dans les mariages bobo nippon?
    ça te manque pas bob maurane et la danse des canards?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s