Art of living

Shopping time with Clarence

p1170395

Santoni

Bon, là encore, n’hésitez pas à zapper, j’osais même pas la publication, tellement ça pue le billet casse gueule bourgeois dans un noctambus. Enfin je me dévoue surtout pour les nombreux internautes débarquant ici en tapant « Crockett & Jones« . Voici donc mon billet pour les amoureux de la godasse. Et Dieu sait s’il y en a…

Bon, à Tokyo, les choses sérieuses démarrent souvent chez Isetan, la référence du shopping pointu de ce coté-ci du pacifique. Alors direction le « Basement » de l’immeuble le plus sacré de Shinjuku.

p1170400

Là, tout n’est que luxe, calme et volupté… Enfin bon, on connait la chanson quoi. Niveau référence, du lourd, de l’exclusif, et des modèles et des marques introuvables par chez nous. On est très loin au-dessus du niveau des grands magasins européens. Et ai-je encore besoin de vous faire un topo sur la qualité de service du coin ?

Quand on sait que pendant que vous essayez des souliers, ces messieurs de l’intendance s’amusent à faire reluire vos mocassins, et qu’on prie de vouloir les excuser, on sait d’emblée se montrer agréable. La palme du confort revenant aux chaussons « Erel » prêtés à chaque client qui souhaiterait également faire un tour pendant qu’on s’occupe, et de sa commande, et de ses godasses. Bon, vous me direz qu’on paie après tout (et cher, très cher hélas), mouais, mais quand on sait qu’à Paris, on hésite parfois à vous laisser le chausse-pied, le regard suspicieux, on comprend de suite le level.

p1170397 p1170398

p1170402 p1170407

Shoes paradise

Bon, en même temps vous ne venez pas vraiment ici par hasard. De mon coté, mon choix s’est porté sur des « Crockett & Jones », dont la réputation autant que la qualité d’assemblage n’est plus à faire. Je recherchais en particulier le modèle « Elvaston », mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’ici, Crockett & Jones a spécialement fabriqué pour la clientèle nipponne un modèle spécifique issu du précédent, comme me le baragouina le vendeur (encore un effort sur l’anglais, parce que j’ai presque rien compris). Enfin, si une bonne âme de passage pouvait confirmer…

Compter 89.000 ¥ tout de même.

p1170394 p1170415

p1170417 p1170491

Clarence choice

Mais tant qu’à faire, si vous êtes dans les parages, et que vous avez besoin de sneakers, n’hésitez pas à faire un tour chez Chapter:

CHAPTER

〒160-0022 東京都新宿区新宿 3-28-5(3-28-5 SHINJUKU SHINJUKU-KU TOKYO)
TEL:03-5367-2875

Une petite boutique, mais où vous trouverez généralement une excellente sélection, différente suivant le magasin (Essayez aussi Shibuya), et où les vendeurs sont capable de vous trouver des perles rares, avec des conseils pointus autant que sympathiques. Ils m’ont même fait revenir chez Adidas, c’est dire !

Ah oui, Bdiddy, je te réserve une belle surprise à mon retour !

p1170435

Avec ça, j’suis certain de foutre une pâtée à Flashmarion ! Hé hé !

Bon bah, il est peut être temps que je m’occupe du dépouillement de mon jeu concours

Namie Amuro – NEW LOOK

13 réflexions sur “Shopping time with Clarence

  1. « quand on sait qu’à Paris, on hésite parfois à vous laisser le chausse-pied, le regard suspicieux, on comprend de suite le level. » = Les batards !

  2. J’ai de plus en plus envie de me laisser tenter par ce genre de mocassins…je sais pas si c’est l’âge ou parceque je travaille maintenant dans la « vitrine ».
    FERiC avec mocassins à glands…ahahhaha !
    Tu connais de bonnes marques italiennes car je vais bientot au pays de Matterazzi !

    FERIC, pédé cuir.

  3. c’est comme dans un rêve… celui que j’ai fait voici un an, où tu allais choisir des chaussures de luxe dans un magasin… et où je te retrouvais sur les berges de la Seine, en balade nocturne… Dans mon rêve c’était exactement ces chaussures-là (les premières) que tu choisissais.

  4. Je t’assure, Clarence, va chez Louboutin et tu seras servi aussi bien que dans le pays de l’obséquiosité élevée au rang de maladie mentale!
    Ceci dit, il y a du doré lamé sur mes Athena Niké, alors c’est celui qui dit qui est et en l’occurrence, tu l’es. Niké. ( Humour, humour)

  5. Nom d’un sapeur congolais ! Mon sang n’a fait qu’un tour rien qu’à l’évocation de ce billet qui semble si doux pour moi ! Après un week end assez mouvementé et riche en émotions malgré le mauvais temps il va falloir que je ressorte les lunettes de soleil ! Ce post a le don de m’éblouir un peu comme lors du jour de Noël quand on déballe les cadeaux ! Du lourd en effet ! Mon côté congolais prend le dessus malgré une résistance évidente due à la crise 😉 Et comme le précise Oldergood certains coins sur Opéra peuvent se targuer d’avoir une aussi belle devanture mais là comme dirais mon ami Papa Wemba « Y’a pas match ! » Shinjuku vainqueur par K.O. dans la dernière reprise ! Du choix du savoir faire et surtout on sait comment traiter le client chose qui se perd dans nos contrèes 😦 Et dire que c’est bientôt mon anniversaire ! Il semblerait que le bon Dieu fait bien les choses même si cela fait une pige que je n’ai pas mis les pieds à l’église même si elle n’est pas loin de chez moi…

    Bdiddy, New Craig Hodges thanks to my Portugese bro’ !

  6. My bad comme dirais nos amis de l’Outre Manche ! Ce n’est pas Papa Wemba mais nos amis de Wenge Muscia, Jb Mpiana et Wenge BCBG qui sont à l’origine de ce morceau ! Il va falloir que j’aille faire un retour aux sources 😉 Un petit lien musical pour les néophites :

    http://www.imeem.com/people/kDpuu3/music/evQ1SYPr/wenge-musica-jb-mpiana-wenge-bcbg-ya-pas-match/

    Et du visuel pour avoir un paerçu du niveau de danse dont je suis encore très loin même si je m’entraine Clarence pourra l’attester ! Mais il n’y a vraiment pas match ! Ils sont vraiment trop loin !

    Enjoy !

    Bdiddy, Ambiance i silli ! Même en Inguala ça rime eh eh !

  7. Greg, t’as vu ! Et c’etait chez Weston, du cote de la Madeleine (Weston, les godasses a 500 E minimum hein), alors Flash, je veux bien que chez Louboutin ils soient sympa, mais question « customer satisfaction », y’a pas: SHINJUKU WIN comme le dit Bdiddy !

    Lucia, tu as du gout question chaussures. Desole de te decevoir quelque peu en choisissant des Crockett & Jones au final un rien passe-partout. Malgre mon cote fanfaron, j’aime plutot la discretion (euh enfin, voila quoi). Et puis plutot que Santoni, je prefere stefanobi, ou Fratelli Rosseti, meme s’ils sont loin du savoir faire en matiere de « cousu goodyear » des britons. Par contre, en matiere de patine, j’dis pas…

    Older, Finsburry c’est le premier pas qui va te mener vers le fetichisme des puristes. Je te souhaite donc la « Bienvenue » dans notre secte ! Yeah !

    Lain, test a venir sur Drink Cold. Pour toi !

    Clarence, sapeur pas encore tout a fait congolais

  8. Eh eh il arrive à être plus discret que moi ça alors ! En plus ce week end je n’étais pas loin de chez toi Lain ! J’ai fait ma tournée de l’IDF mais avec le mauvais temps je n’ai pas trainé ! Par contre il y a de ravissants petits lots par chez vous !

  9. Bonjour Clarence. Je parcours votre blog très plaisant régulièrement et j’apprécie votre vision sur Paris et le Japon. Si vous êtes un grand amateur de chaussures je vous conseille d’aller faire un tour chez Altan http://www.altanbottier.com Vous aurez de vraies chaussures de grandes qualité pour un prix raisonnable (sachant qu’on peut choisir la patine) et on bénéficie d’un service individualisé. Dans une gamme de prix inférieure mais toujours produisant des modèles de qualité chez Markowski http://www.markowski-chausseur.fr/
    Je ne fais pas particulièrement de la pub mais si je peux vous aider à lutter contre les Bernard Wilhelm ou autres Lucien Pellat Finet ça fait toujours plaisir!

    • Seiji, un GRAND merci ! 😀

      J’ai deja entendu du bien de Altan bottier, et je vais m’empresser d’y aller faire un tour, des que possible. Merci egalement pour Markowski, qui m’etait jusqu’aujourd’hui inconnu, mais dont les origines autant que la profession risquent de provoquer une rapide visite !

      Il est grand temps de lutter ferocement contre la dictature du mauvais gout des Crocs et autres Bernard Willhelm !

      Cordialement, et avec beaucoup de plaisir,

      Clarence, le bloggeur qui signe toujours a la 3eme personne

Laisser un commentaire

