Nasty but sexy

Ma France à moi

le-barman-alias-the-good

Le barman, alias « The Good »

Bon, rassurez-vous, que de très lointaines similitudes avec le titre de Diam’s (quoique). C’est simplement un énième pari de mecs bourrés dans un bar au fin fond d’un bled paumé de la campagne nipponne. Et je vous vois déjà transpirer.

On résume et on respire :
On m’offre une tournée, bah, ma maman m’ayant enseigné la courtoisie et mon papa les règles de bienséance au bistrot, je fais pareil. Mais bon, pour dire vrai, j’aime bien les charrier sur le côté « grandiose » du paiement d’addition. L’orgueil national local ayant pris un coup dans la fierté, mon hôte remet ça. J’insiste pour avoir ma revanche malgré ses cris d’orfraie. Le barman accepte tout sourire. Je triomphe. Mais l’autochtone est vicieux. Il achète du champagne embouteillé à Reims pour m’amadouer et acheter le silence du fier représentant du pays de Molière, Jacques Chirac et accessoirement Mariusz Pudzianowski. Je m’insurge, on a pas fait la commune et la révolution pour des prunes merde !

mariusz

Mariusz, la culture « polonaise » sous stéroïdes

Mais au moment de lancer mon billet de 10000 sur la table dans un geste qui rendait Clarence très « Rhett Butler » aux yeux de sa femme et des autres, une lourde paume s’opposa à cette attrayante possibilité de relance économique du secteur bar-tabac-amigos et tapas nippon (je me lance dans les phrases aussi longues que Senbei). Non, cette fois, pas moyen d’y couper, et le seul moyen de régler désormais le différend du nationalisme national froissé allait être tout trouvé: LE DUEL !

killer-eyes

Comme au bon vieux temps…

Bon, on est moderne, alors pas de flingues et de shurikens, on règlera ça en bataille YOUTUBESQUE ! (Le pire, c’est que c’est lui qui a trouvé le truc !). Alors voilà le topo:

J’ai la lourde tâche de devoir présenter mon pays en dix vidéos provenant de n’importe quelles sources (films, clips, docs, porno, films de vacances aussi tant qu’on y est), et le monsieur de la partie d’en face, idem.

francis-ford-coppola-alias-the-bad

Francis Ford Coppola alias « The Bad« 

Le mec en face n’est pas un cadeau. C’est un geek otaku entrepreneur (la pire des races), qui exhibe iphone et une ribambelle de portable comme d’autres font de l’éclectisme disparate. Il est dangereux, je le surnomme Francis Ford Coppola et il a dix ans de plus que moi.

Mais vous me connaissez ! Moi fuir ? Un duel sur YouTube ?

Ah ah ah !!!!

Euh, vous auriez pas des idées, là, comme ça ? Histoire de dépanner ? Lucia, tu dois bien avoir ça ?  Tu vas tout de même pas abandonner ton petit frère de blog ! Lolo, t’es là ? N, une référence ? Robert, des tuyaux ? Emi ? Greg ? Feric ? Euh non, pas Feric. Enfin voilà quoi. Je dois rendre mon devoir pour vendredi, alors, si vous pouviez vous presser, histoire de faire reverdir la « french pride » en territoire hostile, vous me rendriez un immense service !

Parce que si je perd, non seulement, je suis de corvée de vaisselle, je paie les tournées générales (et ils en prévoient du monde pour le coup) mais il y a pire: Baldie me fait la tête au carré. Et croyez-moi, Baldie c’est le genre de type qu’on évite de croiser sur le même trottoir !

the-ugly

Baldie alias « The Ugly »

En même temps, j’ai pas bien compris comment ils feraient pour nous départager…

Et là, je vous vois déjà heureux rien que d’imaginer Clarence de corvée de vaisselle, rincé du portefeuille et Baldie dans le dos lui sussurant des vilainies.

Oh, fuck it !

ウルフルズ – すっとばす

Publicités

8 réflexions sur “Ma France à moi

  1.  » Feric ? Euh non, pas Feric.  »

    CA veut dire quoi ça ???
    Moi je te repond comme mon president :  » ben casses-toi pov’ con !  »

    tiens ! cette video du president… elle represente bien le pays !
    allez, grace à Feric, t’en a deja une. Encore 9 , cowboy.

    FERIC, sodomiaquement votre.

  2. Il va falloir la jouer à la Clint Eastwood avec du gros calibre ! Ah ça a du bon parfois d’être un petit peu geek sur les bords comme je le répetait ce matin en récupérant les PIN de propriétaires de Blackberry en tout genre ! Bon tu peux miser sur la mode parisienne dont ils sont tant friands toi qui est souvent en Dior eh eh ! Ensuite tu peux emboiter sur les mouvements sociaux chose qui leur aient inconnu à moins que certaines aient changé sur l’Archipel ! Et pour finir un peu de terroirs comme notre ami Jean Pierre Perneau au 13 heures sans compter le salon de l’Agriculture qui a eu lieu ces derniers temps… A moins que tu veuilles leur parler de la particuliraté de nos transports en commun avec son côté folkorique ça c’est côté Huckleberry Finn ou Tom Sawyer pour avoir bourlingé sur toutes les lignes de l’Ile de France et même de navarre ! Si avec ça tu ne fais pas de « Critical » comme Shingo il va falloir passer à autre chose…

    Bdiddy, Onyx make my nose bleed it was all about old school shit !

  3. Ouais, Baldie il a moins la tronche à te mettre la tête au carré que l’anus en étoile de mer…
    Je propose bien évidemment la vidéo du coup de boule de Zidane, parce que bordel, c’est ÇA, la France !

  4. Bande de tarlouzes ! On vous dit « films représentant la France », et vous ne pensez pas TOUT DE SUITE aux gonzesses ?! Mais je suis tombé où ?
    Clarence, écoute-moi: tu mets de la gonzesse, de la vraie, de la Française avec cheveux au vent, de la belle nana pas vulgaire, distinguée, limite cultivée (!) avec ce petit air qu’elles ont toutes, enfin tu sais bien…
    Attention, tu mets pas QUE ça non plus, tu peux aussi exhiber Louis de Funès et le Général, selon tes goûts, mais de la gonzesse : ‘BLIGATOIRE !!

  5. Tu ne fais même pas appel à moi, je suis…pfff…rien du tout mais je vais quand même t’aider.

    Tu leur passes la scène du Mépris en premier. Étant donné qu’ils utilisent la bande-son dans les chiottes, ça va les remettre à leur place nomdediou!!!

    Et c’est tout, j’ai une valise pleine d’habits japonais moches à terminer pour ensuite les donner à de petits orphelins vietnamiens!

  6. Bon, je suis paré…

    J’ai de quoi les faire trembler ces enfoirés ! Y’aura du cul sapé chez Renoma (merci bdiddy), des femmes mythiques et beaucoup plus sexy que Brigitte Lahaie (merci bebop’), de la musique aussi chiadé que sur bide & musique (merci senbei), de l’émotion à faire pleurer les ménagères (merci Robert) et de la violence banlieusarde (merci Feric). Ca va être un sacré kaléidoscope français !

    Je posterai mes impressions après coup !

    Mais c’est sûr, je pars gagnant !

    Clarence, la victoire en chantant

    @ Flash: Et surtout empiffre toi de pho’ ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s