Art of living

Twist again in Japan

sac-paul-joe

Travelling Light by Clarence X Paul & Joe

Voyage, voyage…

Bon, j’ai ma brosse à dent, mon briquet Dunhill, ma veste violette « chivers style » de chez H & M, mes souliers Fratelli Rossetti, un smoking Paul & Joe, des caleçons Paul Smith, une cravate tricotée Ralph Lauren, du parfum CdG et des lunettes fantaisie en pagaille.

Et je vous vois déjà venir. Vous direz que cet inventaire à la Prévert sonne aussi « Snob » qu’une chanson de Boris Vian. Moui, mais moi, dans le même registre, j’vous avoue que je préfère Nino Ferrer.

Et « Travelling light » de JJ Cale.

hm-chivers

lighter-delight

puttin-on-the-ritz

boucles

man-by-cdg

hang-you-tie

incognito

older-omiyage

Celles-là, elles sont pour Older !

* Check again*

Bon, je crois que tout est ok.

gainsbourg-rock-around-the-bunker la-conjuration-des-imbeciles

Ah oui, et n’oublions pas un peu de culture: du Gainsbourg pour les oreilles et « La conjuration des imbéciles » de John Kennedy Toole pour m’éviter une atrophie du cerveau. Ça plus quelques magazines, histoire d’éviter l’ennui impondérable des longs courriers en classe éco.

conneries-litteraires

Hum, m’est avis que l’un des deux finira aux toilettes.

Ah et puis merde, le plus important, mon passeport…

stamp

Des heures et des heures plus loin…

on-se-dechausse-ici

Home sweet home, enfin !

Shocking blue – Send me a postcard

14 réflexions sur “Twist again in Japan

  1. Welcome back.
    A Confederacy of Dunces — pure merveille. Un bout de temps que je ne l’ai relu, d’ailleurs.
    Jolie paire de lunettes… J’espère qu’ils ne t’ont pas arrêté pour ça à la douane.
    J’ai envie de bien m’amuser dès le matin, alors je file aux impôts. Mmmh.
    A la tienne, Mr Boddicker.

  2. Ahhhhhhhhh voilà enfin, le roi de la classe, l’homme trop bien sapé : BODDICKER !
    Alors comme ça t’as été élu l’homme le plus classe de la classe éco….laisses moi rire ! Style le grand playboy du GRAND HYATT HOTEL….genre qui fait rêver les hime-gyaru !

    Non mais regardez-moi ça ! il déballe nonchalamment son sac sur son lit et nous montre sa panoplie . Il ne manque plus que des sous-pulls Yohji YAMAMOTO !
    En plus, même pas cap’ de marcher à Shibubu avec tes lunettes roses d’ Elton John !!! Que de la gueule ! (fais peter le picasa, has been ! ).

    Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou ! tu depenses tout ton argent dans les habits et les accéssoires de mode. Enfin….si ça te pait…..

    Pour moi, le chic , c’est d’aller se promener Place Tien an Men en chemise hawaienne rouge ! N’est pas BIG IN CHINA qui veut… et surtout nul n’est prophète en son pays.

    De toute façon, si t’as pas de gel , » FASHION is a danger !  »

    FERIC, das model.

  3. ooh, tu met le meme parfum a moi, …Charles de Gaaaulle!!!(biensur c’est Comme des Garcon, kyahaha c’est marrant, mourir de rire^▽^) je met du men’s parfum de temp en temps, in a garconne style^^

  4. Ah ah quand je pense que j’ai la même veste et qu’elle n’a pas bougée du sac où elle rangée avec les lunettes qui vont avec ! Je vois que tu es toujours bien équipé ! On ne change pas une équipe qui gagne ! J’aurais une petite pensée pour toi en Avril ! Je vais normalement assisté à une braderie Lanvin s’il me laisse rentrer 😉 J’espère mettre la main sur des choses sympa pour l’été et des sneakers sobres et efficaces ! En parlant de passeport, il va falloir que je pense à le renouveller ! Il est vraiment aussi « Old School » que moi 😉 Bonjour les voyages en perspectives…

    Bdiddy, March Madness Follower !

  5. @ N: Toi, on ne peut pas te la faire en litterature ! 😉

    Oui, Confederacy of dunces est une merveille, les impots sont une horreur et mes lunettes feraient palir d’envie la redactrice en chef de VOGUE !

    @ Older: Yep, excellent parfum de Charles, et si j’ai le temps, je passe te rendre tes lunettes !

    @ Feric: Promis, je danserai comme matt (ou boyobozo) dans le lobby du Grand Hyatt ! Et si c’est possible deguise en Naruto !

    La classe, assurement.

    @ Robert Patrick: La crise quoi… Mais bon, je me console en me disant que je voyage toujours en vol direct (et je t’accorde que c’est une consolation bien maigre).

    @ Millie: He he ! 😀 C’est totalement moi: Craneur !

    @ Sakana: Hum, pas encore. Mais vu comment l’aura de mon frere deteint sur moi, y’a des chances que j’y arrive !

    Il n’arrete plus de me repeter les yeux exhorbite: « Le liberalisme triomphera ! »

    @ Emi: Dis moi Emi, tu t’appelerai pas Eri en fait, et tu serais marie a Clarence ?

    Ou alors les filles bossant dans la mode font toute la meme chose, piquer le parfum de leur boyfriend ! :p

    @ Bdiddy : Comment ? Toujours pas devale les rues dans cette fantastique « chivers jacket » ?

    Allons, on etait si beaux au monoprix ! 😉

    Ps: je te renvoie de nouveau les photos, tu peux en faire autant de ton cote ?
    Ah oui, et refais ton passeport rapido, qu’on aille faire les ‘lord’s of panam’ in Tokyo !

    Clarence, sharp dressed man

  6. Aaaargh l’inventaire de marques, ça devient un blog de « modeuse » ici!

    Clarence, Clarence, ta femme est japonaise et bosse dans la mode (dis-moi qu’elle a fait Esmod Paris et là, je me roule par terre), tu mets des costumes Paul & Joe…

    Ton cas s’assombrit.

  7. @ Flash: (dis-moi qu’elle a fait Esmod Paris et là, je me roule par terre)

    Mais qu’est ce que vous avez tous contre cette ecole ?? Ou que j’aille faut toujours qu’on leur casse du sucre sur le dos a ceux-la !

    Donc non pas d’ESMOD de son cote, et fort heureusement d’ailleurs. Elle est diplome du Studio Berçot entre autres choses – t’as vu, ca se la raconte hein – j’en parlais sur mon billet consacre a mes amis gays.

    Pour le coup, ca va, pas trop decue ?

    Sinon, je l’admet humblement, faire un billet special « modeuse » c’etait l’ambition ! Et c’est a marquer d’une pierre blanche en cette periode de collection.

    Et oui, je confesse l’addiction pour Paul & Joe (bizarre, j’en vois d’autre cracher dessus). Seulement, c’est tout de meme plus seyant que du Bernhard Willhelm !

    Bon, je te laisse, apres le ramen, on va manger des glaces ! 😀

    Clarence, pour la parite bloggeuse

  8. Mais je n’ai rien contre ESMOD, ni contre Paul&Joe, hi hi tu as dû recevoir des remarques sur le sujet!
    Ma meilleure amie a fait ESMOD Paris, j’ai pas mal rôdé dans les couloirs en fin d’année ( dont une mémorable confrontation avec JC de Castelpouet qui m’a adoubée d’un étonné « Quelle vie! ») et j’y ai vu pas mal de demoiselles japonaises TOUTES pareilles. Ou peut-être ai-je croisé la même et sa jumelle diabolique…

    Quant au studio Berçot…c’est comme le reste, il y a à boire et à manger!

    Bonnes glaces!

  9. Pingback: Do you know Clarence Boddickers? He’s dead! LOL XD ^^ « Drink Cold

Laisser un commentaire

