La culture chic et pas cher

Ma dialectique casse des briques

select-your-player

Select your player

Bon, passons mes nouvelles mauvaises habitudes, comme celle de regarder avec hantise ce que fait le CAC, ou le DAX, scrutant le news flows,  lisant les Echos (à défaut d’autres choses quoi !)…

Enfin, tout ça pour vous dire que j’ai repris les jeux vidéos ! Et pas n’importe comment, il aura fallu que CAPCOM nous sorte ENFIN un nouveau Street Fighters. Le 4ème, rien de moins ! D’ici là que Resident Evil 5 sorte, ça nous laisse quelques mois pour se mettre des bourres-pifs et autres joyeusetés !

« Hadouken ! »

fight

FIGHT !

Bon, c’est clairement pas la « révolución », mais plutôt une forme de réhabilitation saine, celle du retour en force de l’arcade game, avec le corolaire qui va bien: bourrin et jouissif. Côté visuel, on en prend plein la gueule, les effets spéciaux impactant autant qu’une claque de sumo sous stéroïdes !

Cyprien, un pote à nous autres

Merki Capcom !

Bref, c’est le retour des longues soirées de printemps, à admirer les merveilleuses cuisses de Chun-Li, entre mindgame de newbie et « Gérard Style » de la manette. Et personne n’ira y redire bordel ! Sauf les esprits chagrins et les Ségolènistes  intégristes promoteurs d’une interdiction du jeux vidéo…

K.O. !!!!!

K.O. !!!!!!!!

Sinon à part ça, on a été mettre le couvert chez Candyland. Pour une cantoche japonaise (soi-disant hein, mais m’est avis que c’est des chinois qui assurent le minimum vital) avec service francophone,  une certitude: c’est dégueulasse et pauvre, mais y suivre les commentaires tranchants de FERIC JAGGAR (on s’associe prochainement tous les deux, stay tuned) m’aura assurément fait rire aux éclats ! Je me tâte sur le potentiel à linker leur singerie, mais en ces temps de crise, tout est bon à prendre !

Enfin si vous préfèrez les VRAIS sites avec du contenu dedans, choississez tant qu’à faire de vous jeter sur celui-là:

ww.ubu.com

De l’avant-avant-garde à gogo pas sectaire pour deux sous, louvoyant entre les frasques de Dali, Hollis Frampton, Jean Dubuffet, Brian Eno ou encore C. Spencer Yeh, sans compter ces trésors mirifiques comme les Futuristes Russes, ou ces nippons frippons avec cette rétrospective de Shuji Terayama, le « rite of love & death » de Yukio et Masaki ou encore les premiers courts expérimentaux de Nobuhiko Obayashi, que je consacre personnellement Pape du cinéma créatif nippon, rien de moins. Même Alfred Jarry a donné sa bénédiction. Et si je persiste à vous dire que toutes ces ressources sont GRATIS et téléchargeables, je vous le demande alors:

Que demande le peuple ? Bordel de merde !

femme-pipe-homme

Ou peut être que le peuple veut tout ça en même temps ?

________

Tiens, en parlant de peuple, on finit sur cette séquence empruntée au détournement mythique de René Viénet, également disponible sur Ubu:

« La dialectique peut-elle casser des briques ? »

Ce toast aux exploités pour l’extermination des exploitateurs contient probablement les dialogues les plus savamment écrits de l’histoire du cinéma détourné, permettant de sauver un navet coréen (?) de l’oubli désespérant. En témoigne ce fabuleux échange de « sornettes trotskoïstes » :

– « Oui enfin, il est temps de pendre les propriétaires »

– « Sans oublier de couper les curés en deux ! »

– « Ni de foutre toutes les églises par terre, comme préconisait le camarade Ravachol. Maintenant, c’est pas le tout, mais il faut gagner ! »

– « HOURRAH »

– « Tout ça pour dire, camarades, que: La commune est pas moooorteuuu ! »

Publicités

13 réflexions sur “Ma dialectique casse des briques

  1. C’est malin ça ! avec nos conneries de sauvageons du web et notre plan secret en cours, j’ai plus grand chose à te dire BOBOD’.

    Au fait, il y a toujours les STAGES BONUS où on casse de la voiture et des briquettes rouges ? j’aimais bien ça, car je joue uniquement sur Monsieur HONDA.
    et ARKANOID, ça casse toujours autant de briques aussi ?

    FERIC, un des 3 petits cochons.

    ps: rick dangerous sur candy, toi même tu sais qui c’est ! ton salopeur de blog.

  2. @ Senbei: Oups !

    Faut dire que j’avais zappé un épisode… Et puis entre serbes, Témoin de Jéhovah vindicatifs et gros lolo de Reon, tu menaçais directement la digestion du Troisgros…

    Mais autant le redire ICI : tu tabasses sévère question bon goût. J’essaye de faire avec mes maigres moyens et c’est dur intellectuellement vu qu’on ne « combat pas l’aliénation avec des moyens aliénés » (oui, je confesse, je ne découvre René Viénet que depuis quelques jours).

    Mais sinon, moi aussi je t’aime d’amour fort ma loutre barbue !

    PS: Faut d’ailleurs prévoir de remettre le couvert ! 😀

    @ Robert Patrick: Pardonne la méprise. On parlait de ton transfert sur Candyland comme du transfert de Kaka à Manchester City, mais je me disais aussi que TOI, pourfendeur de la médiocrité, tu ne pouvais pas avoir commis un tel attentat (et tu remarques qu’on t’attend au tournant ! ah ah).

    Mais bon, si on arrive à transformer cet espace en « Café Robert Patrick », je ne crache plus sur une carte de fidélité !

    @ FERIC: Euh, en fait, on joue qu’en Versus. Et c’est chez mon pote qu’on se radine (alors à lui de nous débloquer les persos cachés et taper sur des bagnoles – Mode banlieue on: T’as vu Banlieue 13 ultimatum vient de sortir ! Mode off). La mienne de PS3 est au Japon, toujours dans son carton… Y’a que ma Neo AES qui a droit de cité à côté du LCD.

    Sinon Rick Dangerous, il salope plus chez moi que chez eux…

    Encore du travail d’arabe tout ça. Faudra qu’il s’améliore hein ! Parce que c’est pas le boulot qui manque !

    Clarence, ronaldinho de la manette

  3. Afin d’éviter tout mélange des genres, je branche la console le week-end, histoire que mon attention ne soit pas détournée du Cac…
    Le nouveau Street fighter a l’air de bien dépotter mais vivement Resident Evil 5….
    Me remettre de façon durable aux jeux vidéos me semble être un bon remède face à ce qu’ils nomment « la Crise »…

  4. Ah ah je vois que tu t’y ai mis au serieux sur ce nouveau Street ! On n’aura même pas le temps de le tâter comme l’ancienne lors de nos soirées avec Monsieur R ! Pour rembondir sur ton titre question dialectique et en temps de crise c’est un peu comme « La mélodie des briques » de Nessbeal on s’enlise heureusement que des liens savament distillés nous permettent de tenir pendant ces temps de disette ! Sinon tu es prêt pour l’opération commando de demain ? Je t’avoues qu’avec l’anniversaire de Motown ce soir j’aurais la tête dans les seventies et consors ! J’espère que comme Hannibal Smith tu as un plan qui se déroule sans accroc ! Et pour ce qui concerne le CAC grande fusion entre les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne qui concernent le milieu banquier et la politique suite à la longue discussion que l’on a eu au café ! Encore des polémiques à venir… On est prêt d’en voir le bout c’est moi qui te le dit !

    Bdiddy, Let’s Groove Tonight !

  5. Il y a pas un film non plus sur Chun li? Un truc vaguement ridicule avec une actrice mignonne et c’est tout?

    Bref, je suis allée faire un tour sur Candyland et ma première impression est : quel foutoir xénophobe et machiste.
    L’article sur la femme japonaise ( et les généreuses comparaisons avec la femme française) est juste renversant de connerie.

  6. @ Para: Arrête de fantasmer sur Rick, le sujet c’est SF 4 et les grosses coui… cuisses de Chun-Li. Pervers va !

    @ Bdiddy: Toi, je ne sais pas chez qui tu te fournis pour l’EPO, mais, putain, je veux le même dealer !!!!! En tout cas, tu arraches en FLUO KID spécialiste du « coupé, décalé », Flash aurait adoré nous voir sapé comme ça ! Bon, c’est pas tout ça, je compresse le tout, et c’est dans ta boite mail le lendemain. Tu pourras nous « taggé » via facebook.

    @ Flashmarion: Et je retrouve encore l’avis plein de sel et de franchise de la super girl d’Okayama. Je me disais aussi que je ne pouvais pas être le seul à avoir deviné la connerie CRASSE des auteurs, même quand ils la maquillent comme Koda Kumi !

    Et cette révélation mériterait presque que je t’offre un DVD de Chun-Li interprétant Luis au Karaoke ! 😀

    PS: C’est ça ou du natto !

    @ A.rnaud: Toi tu fais tout comme moi, alors cette crise on lui dit merde ! Bon, tu peux nous le dire maintenant que c’est Akuma ton préféré (tricheur) !

    En tout cas, t’as intérêt à me promettre de jouer avec Clarence en mode « coop » sur RE 5 ! Que même Monsterleaw veut m’ajouter à sa liste de potes virtuels !

    Bah ouais, un FPS à la 3ème personne qui se déroule en Afrique, c’est comme si Capcom avait inventé la machine capable de ressusciter Pascal Sevran !

    Clarence, un psychopate IRL ?

  7. C’est sur que Akuma envoie le bois (un Gaara à la sauce Capcom) mais je reste sur Cammy, vieux fantasme d’adolescent….
    Parole de scout pour dégommer de l’africano-taliban à RE 5, et plutôt deux fois qu’une….
    Ce sera une bonne façon de dire merde à l’afriqu…euh à la crise.
    Pour ma part, je kiffe plus Megumi Hayashibara…

  8. Ah ah j’ai le même dealer que Lance Amstrong ! Tout dans la discrétion tu me connais c’est un point d’honneur comme dirais l’autre dans Koh Lanta ! Plus serieusement je tourne au Soda et surtout parce que je profites à fond des bons moments ! Même si j’avais mon sac de Judoboy que j’ai regretté d’avoir emmené ! Le coupé décalé je peux dire merci à mon père ! Quand tu as fait un stage au bled tu sais que tu es encore loin du niveau donc tu te fais la main avec du JB Piagna, Werrason, Wenge Musica, Koffi Olomide et consors pour ne citer qu’eux ! Je te racontes pas les ambiances chaudes et pourquoi la serviette est de rigueur eh eh ! Mais bon dans ton style tu n’es pas mal non plus ! C’est juste que tu manques d’entrainement 😉 Avec un peu de pratique tu vas en enfumer plus d’un c’est moi qui te le dit ! En espérant qu’on est l’occasion de faire de même du côté du pays du soleil levant… J’imagine déjà la scène et comme dirais le Roi ça deviendrait vrai pendant quelques heures 😉

    Bdiddy, Boot Camp Click aficionados !

  9. ouai ba sur MUGEN j ai latté le gros cul de chun li avec rick dangerous devant le 119 de shibuya!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s