La culture chic et pas cher

Opération coup de poing

eazy-ecover

Come get some !

Où l’on va parler d’image, de positionnement et de communication…

Vous le savez peut être, mais la mienne n’est pas franchement bonne (oh my god, kill that monster !). Entre des billets sur la crise mi figue-mi raisin, où mes recommandations peu fréquentables du genre Justeece ou Orelsan, certains se demandent surement : WTF !!!

ethug

Clarence Boddicker in « real » !

Sans compter mes apparitions ici et là, qui ne semblent pas plaire à tout le monde. Mais si en plus je vous avoue pondre des billets pour le CGB, et être « libéral », il est temps de préparer le goudron et les plumes !

Alors, répondons à ces questions:

L’exercice de style est-il destiné à vous faire détester ?

La répartie intelligente et caustique est-elle punie de peine de mort par noyade ?

Le fait d’être assimilé à quelqu’un de libéral et un rien friqué peut-il sans conteste, vous assurer d’être décoré de la légion d’honneur par Nicolas S. , président de la république ?

Et là vous vous dites, oh my, qu’est ce qu’il va nous trouver encore !

JR the "Don"

Coucou !

♪♫ Dallas ! Ton univers impitoyable ! ♪♫

Encore un truc sur le Japon ? Pouah, plutôt mourir. Y’a déjà une bonne centaine de bloggeur positionné dessus, avec un tas de variantes, bien achalandé ou non, garnis d’une tonne d’idées toutes pré-mâchées, et prêt pour la plupart à défendre à mains nues leur « pré carré » – la palme revenant aux skyblogs, où ils règlent ça avec des couteaux. Au dessus du panier, surnagent bien quelques têtes (toutes listés sur la droite), où j’essaye tant bien que mal de passer, mais nous n’y reviendrons pas, tant il semble naturel de leur tresser quelques lauriers. En dessous, bah, pas grand chose de bien sérieux ou alors si, peut être bien TROP sérieux.

eh eh

Bon, je ne vous cache pas qu’il m’arrive souvent d’avoir une envie folle d’y foutre une merde pas possible, mais gageons que tout cela est un rien inutile (enfin, si vous avez des adresses faites péter !).

♪♫ I’m bad, like Jesse James ♪♫

Simplement, puisque je bénéficie d’un positionnement idéal en méchant de service (en même temps, ce serait con de se plaindre hein !), petite revue iconographique de quelques unes de ces ordures apparues au cinéma, et que moi, je kiffe bien ! Heres come le top 3 des fripouilles !

1 # Rostov from Invasion USA !

Rostov

Rostov, c’est probablement l’un des pires salopards que le cinéma des frères Golan Globus ait accouché. Non content de vouloir anéantir l’amérique « décadente et corrompu » à coups de bazooka lors d’une veillée de Noël, Rostov est aussi un assassin qui n’aime pas les sans papiers, les couples qui forniquent sur la plage et les sniffeuses de cocaïne. Un antisocial pur jus, le Rostov ! Et à méchant bien burné, héro méga-burné (!) puisque le redresseur de torts de la justice sociale bafouée n’est autre que Chuck « you just don’t fuck with » Norris. Après des péripéties où les flics ne sont pas des flics,  où les centres commerciaux deviennent des stands de tirs, arrive enfin le final digne des débuts, où notre diabolique mais flamboyant méchant, à la tête d’un escadron digne des village people, fout un bordel monstre au sein du capitalisme « décadent », et finit immolé façon « puzzle » par notre saint moustachu ! ALELUIAH !

2 # Begbie from Trainspotting

begbie

Bon, on y pense moins là comme ça, mais Begbie, c’est un peu l’über motherfucker suprême ! Taillé comme une allumette, loin des standards du vilain classique, Begbie est le mec typique qu’on inviterait presque à boire une bière. Erreur fatale ! Non content de savoir jouer du couteau, Begbie est un fouteur de merde hors pair. Grande gueule, ce psychopate moustachu serait capable de faire tapiner sa soeur, voir même extorquer un mort de faim éthiopien ! Jetez le par la fenêtre, il reviendra par la cheminée ! Begbie ? Une teigne d’aigreur et de vanité carabinée qui n’aurait guère peur du Terminator ! Pose tes couilles mec !!!

3 # Damon Killian from Running Man

damon-au-telephone

Damon c’est un peu la caricature derrière la publication de Grand hosto, la  très sympathique nouvelle de monsieur Beboper. Non content d’animer le jeu le plus déliquescent du futur, où une armée de mercenaires sous stéroïdes étrippent, énuuclent et brûlent au napalm des prisonniers de droit commun, Damon cumule les bienfaits de la nature vilainesque : Il est cynique, manipulateur, menteur, corrupteur, et n’affiche aucune compassion à l’égard de la plèbe humaine. Diantre ! Seulement, comme tout bon « bad guy », il a en face de lui un « sérieux » client: Arnold « Governator » Schwarzenegger. C’est dire du cadeau ! Enfin, il a au moins pour lui de finir en pleine gloire médiatique…

_________

Et comme de bien entendu, je suis un « salaud », je taggue cette horreur pour parfaire mon expérience maudite: Flashmarion, qui j’en suis sûr s’amusera immanquablement, Senbeï, qui j’en suis sûr va me faire le coup du mec trop « isogashi » pour s’y mettre (sale enculé – et tiens, Robert, qui va en plus devoir vous expliquer comment on dit « sale enculé de ta race » en japonais !), Jud-à-Hiroshima, qui j’en suis sûr va se dire « mais euh, pourquoi moi ? » et enfin, last but not the least, Oldergod, sans qui cela n’aurait jamais vu le jour (he’s my hero you know) !

Edit: Avec un rajout de dernière minute, N, qui j’en suis sûr va se dire, « mince (N est poli lui !), des méchants dans la littérature ? Mais c’est pas juste ! » Yeah, but life is unfair pal’ !

Autrement dit: Vous avez le choix de m’exposer trois méchants, bien stylés (évitez les vampires, c’est d’un chiant) y compris Clarence si ça vous chante ! Bien à vous, salutations distinguées, amitiés cordiales, bla bla bla !

Pour l’insertion de mot anglais, je décline toute responsabilité, ayant piqué l’idée à Oldergod, qui l’a lui même piqué à Jean Claude. Oui, l’artiste Belge.

Clarence don’t like girls who are gold diggin girls !

20 réflexions sur “Opération coup de poing

  1. je t’avouerai que je n’ai pas cliqué tous les liens, surtout ceux un peu « rock » pour mon âge… c’est ton style que j’apprécie. Tu te sens incompris… ou rebelle… moi aussi ! et si on était tous un peu comme ça ? j’espère ne pas te faire de la mauvaise pub avec mes com’s (moi la ringarde).

    Lucia, briquet de tempête.

  2. @ Flash: Wha !!! Cette réactivité !!! Je suis sur le cul !

    @ Oldergod: Bah quoi, tu kiffes pas Alexander Marcus ?

    @ Lucia: Autres temps autres moeurs… Clique Lucia clique !!!!

    @ N: Ah ah !!!!! Je te rajoute, mais avec un spécial bonus pour toi !!! 😉

    @ Robert: Ouais, mais toi, c’est spécifique, tu dois en plus me dire « Enculé de ta race ! » en japonais. En gros, un billet spécial cours de langue sur le sujet !!!! T’as vu, il est ouf ce Clarence !

    Clarence, serial taggeur

  3. Pingback: In the freshhood » Pourquoi le grec est-il homosexuel part one.

  4. @ Rob’ Pat’: Yeah ! 😀

    Mais je me demande toujours si mon interrogation linguistique saura trouver réponse probante…

    @ Older: Ah non, pas Roban ! Ca collerait pas avec le quotidien ces folies !

    @ N: Le cas semblait plus casse-gueule de ton côté (mais je sais que tu aimes la difficulté), mais tu t’en sors plus que mieux ! 🙂

    Au vu du succès de l’opération, j’entrevois déjà des pistes encore plus osées !!!

    Clarence, il est sponsorisé par Jack Lang

  5. Tu portes le costume de la méchanceté, de la causticité toujours aussi bien…Le Cary Grant de la rosserie ? Merci pour l’éclat de rire avec la photo de JR et le « Coucou » ;))

  6. Site de japonais mis à jour aujourd’hui comme prévu.
    Pas sûr que ma réponse te convienne, mais c’est pour ton bien 😉

    Site désormais réservé aux adultes, mieux vaut prévenir que guérir…

  7. Allez, on va faire du « 3 en 1 » : commenter chez Clarence (il aime), répondre à la question (je lâche ici, n’ayant pas de blog, et pas la peine de revenir à la charge là dessus), régler mes comptes avec cette partie-ci, que je découvre pour certaines, de la blogosphère.

    Hors compétition, dans la catégorie méchant de service, Clarence, évidement, je te mets en tête… de gondole, avec 20% de remise en caisse et premier achat remboursé (voir modalités au dos du paquet). Et oui, ça brade sévère.

    Sinon,

    N° 3 : Flashmarion, pour écrire des trucs en anglais que je lis quelques instants en pensant que c’est du français incompréhensible, avant de me rendre compte…

    N° 2 : Lionel Dersot (le copain de Clarence, faut le savoir) que je lis quelques instants en pensant que c’est du français incompréhensible, avant de me rendre compte… (je sais, lui, il n’a rien demandé, mais fallait que je le bouscule, ne serait-ce qu’une fois. D’ailleurs il n’a pas donné ses 3 méchants).

    N° 1 : Judith, pour son article « à la Sarko » sur le sumo. La coupe Jacques Chirac alors, on a oublié, ça y est ? Tu pourrais travailler un peu mieux tes billets, merde. Enfin, si ça te plait, c’est toi qui les poste. Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu “has been”. (Faut dire que j’ai pas lu plus loin. Y’a peut-être pire !)

    Sinon, j’aurai bien mis aussi Robert Patrick à cause des inepties (cf. §1 et §2) dont il peut être capable.
    Peut-être aussi Oldergod, comme remplaçant, pour m’avoir soigneusement évité dans les rues de Kobé.

    Dans la catégorie « pas méchant du tout » (beurk !), une bise à Lucia.

  8. @ Cholera: Ahhhh quel plaisir de vous revoir dans ces parages, ma chère ! Eh eh, en attendant de retrouver ceux d’Epidemik ! 😉

    @ lolo: Mais c’est pas mal ça comme idée, taper sur 3 blogs qui puent la merde ! « Buzz » garanti !!!!!

    Sinon, je démens, Lionel Dersot n’est pas un ami, c’est un collègue ! Et on ne tape pas sur un collègue syndiqué ! Oh !

    N’empêche tu marques un point: Judith elle comprend vraiment rien ! Un vrai travail d’arabe son billet ! Non mais oh ! J’essplik : 3 MECHANTS PAS BO JAPONAIS ! Du genre Issei Sagawa, le boulotteur d’hollandaises…

    Je sais, c’est d’un fin ! En même temps, quand je voyage sur Tokyo, j’achète des bouquins consternants sur les serial killers, alors !

    Voilà, Clarence, fallait pas l’inviter !

    Lolo, tu m’aides à faire une liste ? Tu vas avoir le temps maintenant ! 😀

    Senbei, au boulot, je ne tiendrai malheureusement pas suffisamment avec un « batty bwoy » scandinave ! Il va me falloir plus « costaud » !

  9. Pingback: Pour une poignée de crapules… « Your Hero Dies Today.

Laisser un commentaire

