Parisien(s)

Parisien(s) 4

Noël, joyeux noël !

Noël, joyeux noël !

Chaque matin, c’est toujours le même cérémoniel. A croire que j’ai pris un abonnement avec les cafés « Richard ». Et accessoirement, Le Parisien…

Keanu Reeves fait peur !

Moi, j’vous le dit : Keanu Reeves devrait lui aussi s’arrêter !

Avec un petit noir, il faut également ingurgiter les préoccupations des « petites » gens. Retraites rabougries, crise financière qui n’en finit plus, déflation rampante, promesses gouvernementales mirobolantes, tartuffes des conseils d’administrations et incapables politiques dans le même sac…

Et quand on se lasse des sujets franco-français, on a droit à l’étranger. En ce moment, c’était la Grèce…

La terre s'arrête !!!!Il Padrone Le Parisien sous-titre Athènes

Cherchez l’intrus !

Avec toute cette violence au réveil, et en attendant que nos étudiants imitent le modèle grec, j’dois vous avouer que j’avais des aigreurs à l’estomac. A moins que ce ne soit ce satanée café. De toutes façons, c’était l’heure de retrouver Marek.

orangina

Secouez-la, sinon la pulpe elle reste en bas !

A l’approche des fêtes, il est jovial, tout pressé de rentrer en Pologne pour retrouver femme et enfants. Tout à sa joie, il me promet même une caisse de champagne Russe. Devant ma moue dubitative, il insiste. « Bardzo dobre ! » qu’il m’assure. J’ai des doutes. En attendant, je change de carburant, j’opte pour l’Orangina.

kebab

STO ? Spéciale dédicace à Oldergod

Dans un Döner Kebap tout proche, et tout à la discrétion qu’offre le poste de télé crachant l’information en turc, il me glisse qu’en Biélorussie,  on peut toujours acheter des armes. La Kalachnikov est à moins de 1.000 Euros. « Pas cher, bon mécanique ! ».

Sûr que par les temps qui courent, on a toujours besoin d’une « bonne mécanique »…

Metronomy – A thing for me (Breakbot remix)

9 réflexions sur “Parisien(s) 4

  1. Je kiffe tes photos de bistrots….

    Après le Japon, on dirait tu restes tourner vers l’EST tel un bon musulman.

    Bistrot (origine lexicale russe, je crois) Grèce, Sarkozy (notre hongrois national) , Marek (et sa famille polonaise), champagne russe, kalach’ bielorusse et les saloperies turques à la viande périmée.

    je continue de chercher….y’a peut-etre un lien entre ORANGINA et la Bulgarie.

    FERIC, pourquoi est-il si mechant ?

  2. pasukaru il a deja mangé un kebab avec zeebra et a acheté une kalach à AÏ !!
    c est nul ici, je retourne sur sky »respect »blog!

  3. En ce sens, je trouve les propos du DG du FMI très encourageants (concernant la vente d’armes, les désordres de tous ordres… et les explosions de colère de nos étudiants ou de nous-mêmes) : « en 2009, ça sera pire ! »

    Mais, c’est vrai qu’à leur niveau ils peuvent s’offrir un sourire éclatant (quelles que soient les circonstances, ils sont là pour analyser le pourquoi du comment de notre misère), voire une collaboratrice récréative… (comme quoi… avant c’était « juste » les stagiaires). Leur femme sera toujours là pour les assurer de leur indéfectible soutien (mis à part Cécilia qui au bout d’un moment a craqué, mais elle c’était quelqu’un !)

    Tiens, je ne le connais pas ce café-là… c’est vers la Place Clichy ?

  4. @ Older & Senbei: Eh eh, le kebab, c’était un passage obligé ! Pas trop jaloux ? 😀

    @ Feric: Tu peux pas savoir comment moi aussi j’aime les troquets, bistrots, cafés… Je crois même au spleen à Tokyo, c’est dire !

    Sinon, ouais, c’était l’aid, fallait marquer le coup, alors cap à l’est, comme d’habitude quoi !

    Et le lien inexistant entre Bulgarie et Orangina, c’est qu’ils préfèrent carburer au Mirinda ou au Fanta ! Mais sinon, du côté chinois (on reste à l’est), on boycott pas encore la petite bouteille en forme de poire ?

    @ O-kiki-nawak rasta pussy: « c est nul ici, je retourne sur sky”respect”blog! »

    Mais fonce, qu’est ce que tu fais encore ici !!!!! Simplement, tu me promets que tu me raconteras quand il se bécotera avec Micka Vendetta, et que Nicolas Sarkozy, dans une ultime cérémonie bling-bling ira célébrer la première union homosexuelle française !???? Dis, tu promets ?

    Tu crois qu’un jour, ils adopteront ?

    @ Lucia: Comment peux-tu encore ne pas avoir confiance en DSK ? Ne me dis pas que c’est par rapport à ses problèmes de braguette ?

    Je me demande parfois si Angela (Merkel – au cas où) aurait ces petites faiblesses… Qui ira la rassurer elle ? Nico et ses bises nonchalantes ?

    Le café en question se situe du côté du 17ème, et celui de l’orangina, dans le 11ème. On voyage beaucoup dans mon activité ! 😉

    Mais promis, un jour, tu m’attraperas du côté de place Clichy !

    Clarence, l’heure de la prière

  5. C’est marrant, il faut habiter a des milliers de kilometres pour faire attention a ces petits details qui peuvent paraitre derisoires mais qui font ressurgir des souvenirs. Tiens par exemple, sur la premiere photo, ce carrelage ! Mais avez-vous deja fait attention a ce carrelage !?? Non bien sur ! Et pourtant, vous n’imaginez pas le nombre de troquets parisiens qui sont pares de ce genre de -vieux- revetements de sol ! Et ces tables de bistrots typiques sur lequel est pose le sapin … Et, puis, la dame qui a toujours habite le quartier qui donne son avis sur l’actualite bien qu’elle ne lit que Tele7jours ! … Tout ca manque tout de meme beaucoup, au Japon, il n’y a pas de troquet pour raler sur son sort, pour deverser sa rancoeur sur les politiques, putain ca, ca manque tout de meme !

  6. Ah nostalgie ! Tu vois un peu ce qui empêchera à jamais mon expatriation au Japon roban ?

    Et je t’ai dit que je connaissais des rades qui proposent encore des oeufs durs avec le petit noir ????? Et tu veux que je quitte ça pour une saloperie de café américain (plus couramment connu sous le terme: « Jus de chaussette ») aussi aseptisé que le décor ???????? Hein, qui va me faire un carrelage pareil à Tokyo, qui ??????????

    Bon Roban, on l’ouvres quand notre troquet à Tokyo ??? 😀

    Clarence, parigot

Laisser un commentaire

