La culture chic et pas cher

Win or die trying 7

Yukio, pardonnes-leur, ils n’ont pas voulu suivre tes traces !

Parce qu’il aurait été de mauvais goût de laisser ce blog sans la version nipponne de cette désormais célèbre rubrique: Win or Die trying.

Aujourd’hui donc, honneur aux nippons. Dans ce bestiaire multicolore et bien souvent ringard (vous en faites pas, on a nous aussi nos « calibres »), où on préféra repriser les chaussettes pour cause d’éclatement de la bulle en son temps, quid des vrais winners ?

Il fallait le reconnaitre, les temps sont durs et la période maigre. Pourtant partis avec de l’avance, nous disons adieu à quelques compétiteurs: Takafumi Horie pour cause de fraude, Shinzo Abe pour dépression ou le peu glorieux Nozomu Sahashi, responsable du scandale NOVA. Exit donc…

Le talent propre aux winner de la trempe d’un Mickael Vendetta est une denrée aussi difficile à trouver que des bananes dans un rayon de supermarché japonais en ces temps de DIET, et croyez-moi, bien peu de profils correspondaient avec la hauteur du propos de cette rubrique. Pourtant, c’était pas faute d’avoir trouvé le cador du genre en la personne de Tatsumi FUJINAMI alias « Dragon of the flame » et dont j’avais déjà précédemment parlé en d’autres lieux.

Faites pas chier !

Non, c’était une toute autre approche qui me motivait ces jours-ci. Celle de la pédagogie culturelle. Celle d’aider mes frères et compatriotes expatriés (égarés ?) au pays du soleil levant, et si souvent contraint à parler des « Matsuri » dans leurs blogs respectifs. Tous ces chers bloggeurs, je dis bien tous, ils vous auront fait le coup du Matsuri. Et il faut bien le dire, avec un talent inégal. Certains en ont même fait leur boulot occasionnel, c’est dire…

Yeeeeeeeeeah ! La classe pure !

Mais foi de Clarence, l’ambition ici, est tout autre ! Et c’est à travers le portrait éclatant de Yoshi Ikuzo que la démonstration va faire des émules !

Yoshi, il a jamais eu peur des Stylistes !

Yoshi Ikuzo c’est l’excellence de l’entrain, le rapport campagnard de l’excitation, le Yosh’ qui vous bringuebale dans tous les sens ! Yoshi Ikuzo, c’est une win attitude du Matsuriste professionnel, qu’il soit en slip ou en geta. Et ce, en toutes occasions et parfaitement naturellement. Alors si comme Clarence, vous ambitionnez de pouvoir porter le Mikoshi, si comme lui, vous voulez vous époumoner à en impressionner votre belle-famille, REVISEZ VOS CLASSIQUES, INVESTISSEZ DANS UN SLIP NIPPON, LE BANDANA ET METTEZ VOS PLUS BELLE LUNETTES !

吉幾三 – 俺ら東京さ行ぐだ

15 réflexions sur “Win or die trying 7

  1. Y’a pas à dire, chez Clarence, ça sent plus  » l’ame du Japon » que chez PASUKARU.SKYBLOG.FR. !

    Bon, je prend ma carte d’abonnement ici, on s’adresse à qui ? à la dame en bleu, là ?

    Feric, qui porte le slip de KATO TAKA et qui kiffe ça.

  2. ça fait quelque temps qu’on se connaît, alors je vais oser te le dire… toi, dont le ramage se rapporte si bien au plumage. Pardon, de faire ma prof de Fle (français langue étrangère, pour étrangers…), mais… bref ! c’est ici :

    http://luciamel.over-blog.fr/article-17696197.html

    Please !!! ne mets plus de « s » à tes verbes en « er » à l’impératif.

    Sinon tu sais quoi ? euh… j’aime bien aussi :

  3. Nan Lucia !!!! Arrête !!!!!! Plus de corrections chez Clarence, déjà que lolo inspecte tout, tu vas pas t’y mettre toi aussi ! Bordel !!!! 😉

    Older, gaffe, y’aura une INTERRO SURPRISE dans un Karaoke !

    FERIC, t’as pas encore ta « Taspo » chez Clarence ? Allez, zou, chez Older, parce que question slip, on est encore loin de le battre !

    http://oldergod.free.fr/wordpress/?p=230

    Greg, promis, le prochain article, il est pour toi, et pour la réhabilitation du sentai, le VRAI ! (Bdiddy aussi risque d’apprécier)

    Clarence, lutteur masqué

  4. Ben chez Older, c’est « petit niveau » je trouve….

    d’abord, parceque mon slip KATO TAKA il transpire (pourtant il est neuf) la bestialité des acteurs d’ AV nippons (yoshhh !) et le kanji doré sur la fesse il claque !

    Et question  » calebut’ à la con », j’ai eu ma collection from Taiwan avec DORAEMON, GATCHAMAN et tout le bordel…..

    Dire que j’ai tout viré à la poubelle la semaine dernière, ça faisait pas très DOMINATEUR quand même !

    Feric, tête de terroriste.

  5. gyaa, Mishima..! nude avec un sword…
    aha, pretendu samusai-hagakure, hein? ;p T’as vu le film 「からっ風野郎(a wild guy in the dry wind?!)」, et 「黒蜥蜴(the black lizard, on peut y voir son « corps » dans syrup formalin, waw! グロい!笑)?
    et cette photo, c’est une de ses photos-portrait 「薔薇刑(the torture with roses)」par Eikou Hosoe? c’est superb ce photo album, ..tres bien mauvais gout!!^-^;
    吉幾三って。。in his great hit songs, je prefere 「おらは田舎のプレスリー(Je suis Elvis Presley a la compagne)」..tu la sais?yeyyeyyey!!
    les series des chancons a l’accent de la campagne,「河内のおっさんの歌(la ballade d’un pere en kawachi?!)」est aussi un chef-d’oeuvre !! ^^
    http://hakubun.ddo.jp/~sophia/ug/toyota/t30.swf
    ♪何しとったんとワレ早よ上らんけオンドレ 何さらしとんど~♪ 。。
    あはは、柄わるー。Older, you must sing this song at karaoke box! もてるぞー(ウソです笑)

  6. Oui oui oui… Il me faut quelques secondes pour comprendre que je vais prendre mon pied sur le prochain post 😉 En ce qui concerne le Sentaï le vrai celui qui a fait que je me suis retrouvé plusieurs fois avec des platres à faire le con comme Gordan dans mon enfance… Ou me déchirer en gymnastique pour faire des galipettes et des saltos aussi fluides que les cascadeurs costumés avec un air de Bernard Minet en tête ! Oui pour tout ça même si tout cela à mal vieilli ça fait toujours plaisir et je ne regrette rien… Et pour revenir à ton poste, je suis sur que le bougre est inimitable… Il va falloir réfléchir à une touche unique pour Lords Of Panam ! J’ai déjà une petite idée…

    Bdiddy, Force Noire (le Rhynocéros pour ceux qui s’en rappelle ! Ecko n’a rien inventé…)

  7. C’est moi ou le nippon de la première photo a des airs de Goro Daimon ? Tiens ça me fait penser que cela fait une pige que je n’ai pas remis la main sur KOF’98… Il va falloir remédier à tout ça !

  8. Bdiddy, tu vois du Goro Daimon chez Mishima ????? 🙂

    Et merde, pourquoi pas !

    Pour la soirée, je te ferai signe prochainement !

    @ Emi: Je trouve que la prestation de Mishima dans « The Black Lizard » d’après Ranpo est plus intéressante, et puis l’idée de se retrouver statufié, il a dû adoré !

    Sinon l’obsession d’Eikoh Hosoe pour le corps, ça reste « soft » niveau mauvais goût, non ? A moins qu’on parle d’une inclinaison à une « pureté » troublante façon Leni Riefenstahl. N’empêche que dans sa quête du « beau », choisir Mishima comme cadre photographique, avec toutes ses orientations politico-narcissiques à la posture un rien « grotesque », c’était culotté ! 😉

    Pour Yoshi, je connaissais aussi son côté comico « Elvis Presley » de la campagne, mais j’accroche moins.

    En tout cas merci pour 河内のおっさんの歌, je connaissais pas du tout !

    Older, t’as intérêt à réviser !!!!!!

    Clarence, karaoke instructor

  9. A moins qu’on parle d’une inclinaison à une “pureté” troublante façon Leni Riefenstahl.

    oh, Nazis’ propaganda film « the triumph of the will »?(c’est pas de chancon de DEVO笑)
    mais je panse qu’il prefere D’Annunzio..^-^

  10. Ah bah attend, Judith : c’est exactement ce que j’ai pensé lorsque j’ai vu cette photo !!! Et je sais de quoi je parle : je l’ai touché, moi, Monsieur José Garcimore (si je cherche bien, je dois pouvoir retrouver un autographe… Il avait dessine Tac et Tac-tac).

    Je me souviens que je n’avais pas fait ce commentaire, parceque je trouvais ça assez nul de dire ça… (non, mais c’est très bien, Judith, d’avoir eu le courage…)

Laisser un commentaire

