This is shit !

Time Crisis

サブプライム ? Ah ah !

Les marchés repartent faire du zig-zag. La récession globale s’installe. Les Etats et leurs contribuables règleront la note trop salée. Mon frère, lui, est allé prendre le frais.

Ici, toujours cette impression latente que les nippons s’en « battent les couilles ». Jacques Chirac, en bon connaisseur de l’archipel, aurait préferé dire: « Ça m’en bouge l’une sans toucher l’autre ». Il était autrement plus fin que les autres, Jacquot. En ces temps difficiles, sûr qu’il s’en trouvera encore quelques-uns pour le regretter.

Bernadetteeeeeeeee, une corona ! Euhhh…

Alors à défaut de boursicoter, j’ai celui de boire. Et c’est l’heure d’aller jouer les mauvais garçons, l’heure d’aller taquiner ces dames. On n’a jamais été bon qu’à ça. Cela se finira tard, comme toujours, dans les vapeurs éthyliques et la cohorte de taxis se succédant. La drogue fut bien présente, mais elle aurait fait sourire les habitués des voyages à Amsterdam. On en profitera au passage pour moquer mon semblant de japonais. La prochaine fois, je penserai à chanter « Tenshi no rakugaki » de Daniele Vidal, ça leur fera une belle jambe.

Daniele, pop star nipponne !

A mesure que l’alcool fait son effet, ce sont les jambes de ces « demoiselles » qui semblent devenir aussi légères que les chansons de Colette Renard. Heureux effets qu’Omar Khayyam a tant chéri. En les regardant, désirables et séductrices, je leur donnerai à toutes des airs lointains d’Okumura Chiyo. Au petit matin, elles se contenteront de nettoyer le rimmel et le fond de teint, et probablement trop crevées ou bourrées, se pieuteront, lourdes, dans un parfum de cigarettes et de moiteur alcoolisée. Ça tombe bien, j’ai toujours aimé les femmes comme ça.

港のヨーコ・ヨコハマ・ヨコスカ

7 réflexions sur “Time Crisis

  1. 越路吹雪(Koshizi Hubuki) et 奥村チヨ!!
    mais tu as du gout..^^; je chante toujours ses chancons a karaoke , j’aime surtout « 恋の奴隷” (j’ai recherche sur youtube, mais il n’avait pas de long version..) j’adore le lyric comme ♪右と言われりゃ右向いて~ とても幸せ~♪ ;P(笑)
    « minato no yo-ko » c’est pas version originale? c’est Ginbae?
    ah, ca me donne envy d’ecouter Crazy Ken Band!
    http://jp.youtube.com/watch?v=Bqb3bQm4258
    。。下品ですいませんね笑

  2. j’ai encore rêvé de toi, bizarre, bizarre… cette fois je faisais un petit discours en Japonais (quelques phrases dictées par une de mes élèves), et je me rendais compte que je ne connaissais pas l’élémentaire « bonjour », c’était peut-être toi qui me le disais dans le rêve… bizarre, bizarre. Belle chanson ça :
    http://fr.youtube.com/watch?v=r_ETEpuAYgo

    Mais, attention, dans mon rêve rien de tout ça… que de très cordiales salutations. Le groupe « Il était une fois », pour nous rappeler que nos excès parfois…

    Lucia in the sky with d.

  3. Je me disais aussi que si ça manquait de drogues, c’est parce que Senbei avait du rançonner les dealers Tokyoites… Chiyo ne mérite pas cette comparaison fallacieuse ! Capito ?

    Older, c’est la contradiction la plus vicieuse qu’on pouvait imaginer. Y’a du Chirac en toi, mec !

    « 越路吹雪(Koshizi Hubuki) et 奥村チヨ!!
    mais tu as du gout..^^ »

    Je savais que toi seule, tu me comprendrais ! Si en plus tu écoutes CKB feat Rhymester, j’ai plus beaucoup de choses à ajouter. MAXIMUM RESPECT !

    Gaffe emi, je vais devenir aussi lubrique que DSK si tu continues.

    PS: Et sinon, Yeah, la version originale, c’est bien Ginbae !

    Lucia, tu vas finir par tomber amoureuse de Clarence. Et moi, je vais finir par « rêver d’elle »…

    D’ici là que je mouille les draps…

    Clarence, daydream in blue

  4. euh… tomber amoureuse, faut pas trop rêver non plus… pour moi tu es le petit frère qu’il faut protéger de ses démons… alors, avant d’en venir à l’inceste… Cette nuit j’ai rêvé d’un frère qui retenait l’autre tombant dans le vide, puis lui-même se laissait aller au fond du goufre pour venir en aide à celui qui avait chuté…

    Lucia qui rêve.

  5. Ah ah ah toi qui n’a que des frères ça ne va pas te faire de mal d’avoir une grande soeur… A l’instar de l’émission TV le grand frère sur TF1 ! Encore un billet aussi sympa que son homonyme vidéoludique… Qui ne trouve que son charme en arcade et encore… La rançon de la gloire ? Tu connais la meilleure ? Daewa aimerais faire une soirée un de ces quatre ! Il va falloir qu’on se retrousse les manches pour mettre sur pied quelque chose de solide… Pour un marco coréen ! Les boissons sont toujours au frais ? J’ai besoin d’un remontant 😉

    Bdiddy, Boogie Down Machine…

Laisser un commentaire

