Parisien(s)

Parisien(s) 2

Et en plus, j'irai cracher sur vos tombes !

Anarchie en Sarkozy !

***

Une nouvelle série sur nos amis parisien(s) ! Seulement cette fois-ci, je me suis bien gardé de visiter les sous-sols pernicieux du métro, où on se souviendra du peu de savoir-vivre des locaux !

***

Les parisiennes refont le monde

Les parisiennes refont le monde…

***

Paris donc, qui cette année, comme de pas coutume, n’aura pas à craindre une saignée de ses habitants. La faute à un pouvoir d’achat en baisse, et un coût du carburant qui achève de tuer la classe moyenne. C’est Ajda qui ricane ! Août risque donc d’être étouffant et peuplé, et Paris Plage de ressembler à la Grande Motte…

***

p1100678

Alain, qu’on évitera de déranger en plein travail.

***

Moi, je viens de me faire raser la couenne et rafraichir les douilles chez Alain, maître Barbier. Toujours aussi consciencieux et à cheval sur l’horaire. Je pense à m’acheter une montre…

C’est léger et talqué, que je m’empresse d’aller déjeuner. Direction le Café Français, gisant en contrebas, sur la place Bastille. L’occasion entre un Perrier et un coca-cola, une omelette et un risotto, d’observer une manifestation défilant presque silencieusement, loin des fanfares, des trombones et du symbole. Certains ironisent sur les grèves qui passe inaperçues, semblerait que les manifestations n’attirent guère plus. La France à l’heure d’été quoi…

***

p1120096p1120128

p1120133p1120146

Café Français – 3, Place de la Bastille 75004 PARIS

***

Moi, je n’avais l’oeil qu’à mon millefeuilles. En sirotant mon café, j’entendais au loin la radio d’un livreur : « Vamos a la playa, oh oh ohooooh ! ».

Après tout, pourquoi pas ?

***

Righeira – Vamos a la playa

Le couplet d’une chanson s’est égaré parmi ces lignes, sauras-tu le retrouver ?

26 réflexions sur “Parisien(s) 2

  1. Tiens, d’ailleurs, si une âme charitable peut me filer un tuyau pour acheter les mêmes montres que ces deux zigotos…

    J’en saurai gré éternellement !

    Clarence, un jour il sera à l’heure !

    Merci Lucia pour la correction ! 😉

  2. Peut-être que TLC (This little city) pourrait répondre à ton appel horloger (et non grand architecte de l’univers).

    Le Café français… Tout de même Clarence, tu n’as peur de rien! D’ailleurs, je ne sais pas quel Café français m’est le plus désagréable: celui de Bordeaux ou celui de Paris?

    Les manifestations et les grèves, surtout place de la Bastille passent inaperçu. Bastille c’est une pride par jour! Celle que tu as vue concernait la formation professionnelle.

    Reune bientôt à l’heure d’été

  3. Ben dis donc tu ne te refuses rien… Mais tu as raison je suis moi même aller il n’y pas longtemps chez le coiffeur histoire de me faire la coupe fraicheur ! Concernant les montres, la mienne vient de me lacher malgré le prix que j’y ai mis… Je suis un peu déboussolé sans ! Mais je compte bien mettre la main prochainement sur de la marchandise de qualité 😉 Et pour ce qui concernent ces 2 zigotos j’ai peut être une piste… Et pour « la playa » ça sera peut être à la fin de l’année quand tout le monde se sera remis au boulot et que la cohut ne sera plus d’actualité !

    Bdiddy, toujours « short » avec l’été !

  4. « j’en saurais gré » est la forme correcte… me remercie pas… c’est mon boulot… Sinonxe… je voudrais pas t’inquiéter, mais te balader à la Bastille, par les temps qui courent… y en a qui se sont fait raccourcir pour moins que ça… tu nous dis… moi j’ai la belle vie… hôtels, restos, coiffeur… alors que nous on crève la dalle.. OK… méfie-toi quand même… joue-là plutôt Casanova que Marquis de Sade… enfin… ce que j’en dis… côté prison tous les deux… ont été servis…

    Sinonxe, encore… c’est « je crache à la gueule de tout ce système » ou « je crache à la gueule de tous »…

    Bon, mais eux ce sont des… ce sont des… mince je trouve pas le mot… en tout cas, toi, tu peux pas te le permettre… de faire un faux pas… (choisis bien les chaussures).

    Allez, vive la liberté !!!

  5. Ama, ça va pas !!?? Non non, j’impose un démenti catégorique, ce n’est pas moi !

    Bon, je crois que je vais écouter les conseils avisés de Lucia, elle s’y connait trop en pronostics. En même temps, faut pas croire, moi aussi, comme tout le monde, je fais mes courses à Lidl…

    Tiens, ça me fait penser à mon prochain post, une étude « critique » de certains propos de Noam Chomsky.

    Eh oh, partez pas, ça risque d’être plus intelligent que d’habitude !

    Clarence, slave of the recession

  6. Tiens : j’ai vu très récemment le film de Mermet, « Chomsky & Compagnie ». Si l’étude est de qualité, je me fendrais d’un commentaire…

    Je sais : ça met la pression à mort, mais je n’use pas de mes pouvoirs de résurrection pour n’importe quoi…

  7. oh, oh… Noam Chomsky… tu fais un virage à 180°… tu risques d’avoir des commentaires déchaînés (la dernière fois que je me suis référée à lui, ça m’a valu quelques soucis… pas bien graves mais…). 😉

  8. « iéné souipa parizienne, quelle aubaine, quelle aubaine!
    iéné prlends pas lé métro, ni né roule à vélo… »

    Tante May en mode ‘pour être heureeeeux, chaaaan-tez!’ fait de gros poutous baveux sous la crinière de Clarence-Le-Parigot-de-Tokyo.

  9. Mmmmh, 10 commentaires pour un millefeuille, hu ?

    Eheh, je suis juste jaloux, je voudrais poster aussi et manger avec toi à la terrasse, ça me manque. Au lieu de ça, je me retrouve avec de la musique de transexuel espagnol en tête toute la journée…

    http://fr.youtube.com/watch?v=El53OmboUx8

    Senbei en mode pute péroxydee, eurodance style as fuck (les 80’s c’est retro-plouc, vive les 00’s)

  10. lolo de retour, en plus de Lucia, ça met la pression d’entrée ! Noam Chomsky au menu de Clarence sera-t-il au niveau de l’attente suscitée ?

    Tante May, encore un nouveau site ? Mince, mais les May Nat ne dorment plus ma parole ! 🙂

    Millie, j’adore quand tu me souffles d’aussi belles références !

    Senbei, ne t’inquiètes pas, les futures agapes nipponnes risquent d’être aussi bandantes qu’un apéro terrasse au picon-bière ! 😉

    Par contre, l’eurodance, t’as pas le droit, j’y risque un torticoli et des nuités sans sommeil !

    Clarence, The joker by Steve Miller band as fuck

  11. Tiens pour te rafraichir les idées une des dernières productions du Roi Heenok sur l’instru’ du classique de Raekwon The Chef « Glaciers Of Ice » sur l’album « Only Built 4 Cuban Link » 😉 Des lyrics très lourds comme d’habitude ! Particulièrement UgoBoss qui a l’air vraiment en jambe !

    Sinon en parlant de Joker il va falloir qu’on se programme une sortie ciné pour aller voir le Dark Knight avec le Macro Coréen au mois d’Août !

    Bdiddy, The Black Night Stalker

  12. Ouais ! 13 comm’ pour un millefeuilles, … Hu (?!) Bon t’as interet a assurer sur Chomsky sinon tu pourras nous poster d’autres « quatre-heures » et ca ne le fera plus !

    J’ai eu l’occasion de passer quelques « vacances » a Paris au mois d’Aout, ca m’avait deprime. Alors lorsque vint les premiers jours de septembre raccompagnant les Parigots sur le retour, ceux-la a l’assaut des hypermarches pour les fournitures de classe de leurs progenitures, je revivais. Un ete avec a Paris avec plein de Parisien, c’est tout de meme mieux qu’avec des touristes pour seuls habitants.

    « Votre boulangerie sera ferme du 2 aout au 23 aout inclus. Boulangerie la plus proche 23 boulevard du General Leclerc. »

    J’ai eu plus jeune quelques fois l’occasion de passer quelques temps a Paris, au mois d’Aout alors que tous s’etaient barres. Alors je regardais TV6 a la maison. Il y avait « Vamos a la playa » qui y passait souvent. Je ne me souvenais pas qu’ils dansaient en costards, je me souvenais simplement qu’ils y dansaient comme des robots en loupant a chaque fois leur playback. Ce numeros special ete, « Parisien(s) » m’aura rappele quelques souvenirs !

  13. Aujourd’hui, la chaleur était écrasante sur la capitale. Sinon, j’adore la chorégraphie des années 80. On dirait Pascal Légitimus dans « Isabelle a les yeux bleus ».

  14. Un peu plouc le Clarence, à singer la goguenardise mondaine et le sabir médiatique à tout va… et à photographier ses pompes laides. C’est typique de l’arrivisme provincial.
    Je te propose d’arrêter car en effet tu va réussir ton projet premier, te suicider par ton blog et il est possible de préférer d’autres scénarios.

  15. Et de 16 commentaires pour un millefeuille (17 avec le mien) ! Si c’est pas terrible ça !

    « Un peu plouc le Clarence, à singer la goguenardise mondaine et le sabir médiatique à tout va… et à photographier ses pompes laides. C’est typique de l’arrivisme provincial. »

    Je réfute l’arrivisme provincial, banlieusard est plus juste.

    Et puis question chaussures, je soutiens que t’as pas de goûts.

    Sûr que tu trouves celles des « frères » Righeira ringardes…

    Tiens, dis-moi, si t’avais un peu de culture, tu peux me dire qui interprétait les quelques rimes éparpillées dans mon texte ?

    Parce que c’est pas tout ça, mais vu que tout le monde me parle de millefeuille, autant te rendre utile, non ?

    Clarence, aspirant Kamikaze

    PS: Paracelse, ON t’aime ! 🙂

  16. Ben dis donc je ne savais pas que les « beefs » existaient aussi sur les blogs ! Moi qui croyait que ça n’existaient que dans la musique et à des fins marketing histoire qu’on parle un peu de vous (allez demander à Nick Cannon, 50 Cent et Cie 😉 )

    Bdiddy, novice dans la « blogosphère »

  17. wouah… y avait des rimes cachées ? j’ai encore tout raté (comme d’hab’, mais je suis un peu neuneu, pas provinciale, non, immigrée, Monsieur ! et je cumule la tare : immigrée de banlieue, si! toi z’aussi par tes origines, ai-je cru comprendre, ben, t’écris drôlement bien, pour un fils d’immigré, encore mieux pour un Français!). Sinonx… tu nous le postes quand ton article sur Chomsky ? (j’voudrais pas te pressuriser mais c’est que ça m’intéresse vachement)

  18. @Paracelse : m’est avis qu’il te faille réviser tes classiques, car il me semble bien qu’en réalité « bleus, les yeux, Isabelle a »

    ‘fin, ce que j’en dis, hein. c’est juste pour dépasser la vingtaine de comms sur ce post qui commence à dater (message sublime – @l’auteur : inhale!)

  19. « D’une amitié fraternelle et virile, j’espère ? »

    J’aurai presque dit « christique » ! T’as rien contre la barbe, j’espère ? 😉

    May, t’as pas trouvé l’accroche musicale dans mon billet ?

    Bon, pour ce qui est de Chomsky, je me dois d’abord de demander à l’auteur(e) et traducteur la possibilité d’utiliser des bribes de l’entretien, simple égard en regard du travail de traduction.

    Clarence, fils d’immigré banlieusard courtois et poli

    PS: Bdiddy, on se fait un « beef » au prochain « Batman » ? 🙂

  20. Pour ce « beef » je suis ton homme ! Surtout que cela fait une paie que j’attends ça… Comme j’ai l’impression que la Warner a mis les petits plats dans les grands, je sens que je vais en prendre plein les mirettes 😉

    Bdiddy, produit de banlieue avec emballage cool et élégant !

  21. Clair que j’ai pas le don…

    Non, ce n’était pas Trust ou Lofofora, il s’agissait du début de la chanson de Gainsbourg, « Chez Max, coiffeur pour homme » sur l’album « L’homme à la tête de chou » :

    « Chez Max coiffeur pour hommes
    Où un jour j’entrais comme
    Par hasard me faire raser la couenne
    Et rafraîchir les douilles
    Je tombe sur cette chienne
    Shampouineuse
    Qui aussitôt m’aveugle par sa beauté païenne
    Et ses mains savonneuses
    Elle se penche et voilà ses doudounes
    Comme deux rahat-loukoums
    A la rose qui rebondissent sur ma nuque boum boum »

    Gainsbarre, pure poète !

    Clarence, piètre inspirateur…

Laisser un commentaire

