This is shit !

And Justice for all

Cross of n\'importe nawak

Dieu est mort les mecs, vive le diable !

Fini les T-Shirts bariolés tendance Fluokids de DANCE, la mode est au noir façon Bombers de chez SECURITAS. Mais oubliez donc le maître chien, gardez la couleur de peau des agents, et préférez-leur des adolescents qu’on aurait plutôt aimé voir pratiquer de la Tecktonik. Mélangez bien, et avant de vomir, faites passer le mot: La Justice nique sa mère !

A côté donc, la petite soeur de Fatal Bazooka a l’air niaise avec son : « C’est une Pute ». La blagounette grasse de Mickaël tombe à plat question Buzz. Là, l’ovni qui fait parler, c’est bel et bien le dernier clip de Justice – Stress. A la réalisation: Romain Costa-Gavras. D’un côté donc, le fils d’un réalisateur assez respecté, de l’autre, un duo qui cartonne, à l’image un peu trop sympathique. Sûrement la faute de So Me, le graphiste, et d’un autre duo, celui qui réalisera le clip du premier tube. On aura tout de même eu droit à DVNO. Et ça cassait pas les briques comme l’aurait fait Jean-Claude avec son Dim Mak ! Alors quoi de mieux que de péter la gueule de ce tetris bâti pour gagner des millions et qui finira par en gagner d’autres ? Bah de la polémique. Encore et toujours.

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Vous aussi, faites comme JCVD, dites non au Stress !

Dans le registre, à Kourtrajmé, on se disait sûrement qu’on saurait passer le cap de « Pour ceux », le clip homnivore de la Mafia K’Fry. Alors on a fait « Bâtards de Barbare ». Mais dans leur fascination pour la violence banlieusarde, c’était probablement encore trop caricatural, pas assez « vrai ». Sûr qu’après les transexuels, manquait plus que des nains djihadistes. On patientera pendant la recherche, et on cogitant, rien de mieux que de rematter ces joyeuses heures de gloire de Paris en plein CPE, entre rapine de portable, bollossage divers et courses pour éviter les charges. Quoi ? Non ! Me dites pas qu’ils ont déjà fini le montage des vidéos des banlieues en plein couvre-feu de 2005. Putain, c’est finalement trop con que Costa-Gavras ne se trouvait pas là, en train de filmer Mama Galledou cramant dans son bus à Marseille. Qu’il a dû regretter d’avoir loupé l’accident de la mini-moto à Villiers. Vous comprenez, y’avait probablement des putains de vidéos à faire ! Le kif total ! Nan mais tu rends compte, ils ont amoché un commissaire les mecs là-bas… On aurait dû recommander Romain à Charles Villeneuve, histoire de le caser dans une équipe de Tony Comiti. Il aurait abattu un putain de boulot. Imaginez donc la puissance Kourtrajmé au service de TF1 ! … Non, merde, me dites pas que je suis dans le vrai !?

Profil de \

Justice, le profil idéal de « victimes » dans le 9-3

Quand débarque le label Ed Bangers et son chevelu patron qui frappe de nouveau à la porte, les esprits s’échauffent. A kourtrajmé, y’a longtemps que le talent des débuts s’est vidé, pour faire place à de la vente de DVD façon « Bum Fights ». La caution « les artistes ont du talent » et l’aide de ceux qui ont percé n »y aura rien fait. Qu’est ce que vous voulez, c’est aussi comme ça que ça se passe chez Mc Donald’s ! Alors, Justice et leur image Fuck So Me I’m Famous, fallait bien leur dégager les cheveux de derrière les oreilles. Et ici, on connait son métier. Des banlieusards, une caméra qui suit l’action, et de l’ultra-violence qui dépasse de loin celle qui intéressait Kubrick. Allez pas vous embarrasser de sociologie. Oubliez donc la psychologie. A kourtrajmé, on aime et on agit comme cette meute de Predator sans foi ni loi. On évite bien le recul qui sied tant à IAM et son Petit Frère, et on chie d’entrée de jeu sur les prêches du révérend Kery James. Et puis comptez pas sur Xavier de Rosnay et Gaspard Augé pour se répandre d’intelligentes déclarations. Avec leur nom à la con, sûr que les banlieues difficiles, ils y couchent pas vraiment…

Viens faire joujou !

Viens faire joujou avec les nouveaux banlieusards !

Je sais que c’est une insulte assez profonde d’avoir cité Kubrick et associé son nom, son image, son oeuvre avec les sauvageons de chez Kourtrajmé. Il faut donc me pardonner. Alors pour bien faire, je vais me rattraper. Moi aussi, je vais apporter quelques idées façon Clarence à nos amis amateurs de Jackasseries périphériques. Et puis, ça leur évitera un brainstorming difficile. Croyez-moi, c’est toujours ça de gagné !

1er idée: Je propose pour le tournage du futur clip de Sébastien Tellier (au hasard « Roche »), une vidéo tournée dans les bas-fonds de Bangkok en compagnie de putes mineures, qui battraient le pavé à la recherche d’un client occidental, qui une fois trouvé, s’avérerait être un vrai « cadeaux »: gras, adipeux, sadique et radin… Assurément une grande journée pour ces « professionnelles » multi-cartes.

2ème idée: Proposer de tourner gratuitement le futur clip de Julien Doré, et de faire dans le snuff movie dégueulasse, avec un synopsis de Hanneke, des balles de golf, et pourquoi pas des banlieusards qui chercheraient à se confronter à l’univers d’un couple bourgeois avec deux enfants en bas âge…

3ème idée: Offrir des billets d’avions à toute l’équipe de Kourtrajmé dans un pays exotique et corrompu. On leur saisirait tout à leur arrivée sauf leur matériel de vidéaste, et on irait volontairement les perdre en pleine jungle de Bornéo. L’occasion toute trouvé de les vendre à de richissimes hommes d’affaires intéressés dans l’idée d’une chasse à l’homme façon Zaroff. Ca finirait dans un trip « Blair Witch Project », avec des morts à la clé, des trophées au meilleur tireur, de la violence et une lente agonie filmée de Romain Costa-Gavras. On pourrait même programmer son viol, comme dans Délivrance

Si avec ça, on me recrute pas chez Kourtrajmé, je comprend plus rien…

The Grouch – Artsy

17 réflexions sur “And Justice for all

  1. hé!hé!hé!
    Le post producteur, un pote, était assez perplexe également mais il se focalise uniquement sur l’aspect technique..Le clip de Justice, on l’ a vu avec Vérole ya un moment, en mars, je crois. Effectivement, on était tous un peu hallucinés. J’ai pas regardé jusqu’au bout. Encore une fois, techniquement, il tient la route, basta, ca fait longtemps que dans ce métier, on a renoncé à se poser des questions. Quant au clip de Sebastien Tellier, il est dejà prevu et pas à Bangkok ! lol! Okay..je fais ma maligne sur ce coup là….
    tu vas bien ?

  2. Le but du jeu était je pense de faire encore parler d’eux et je pense qu’au vu de ce clip l’objectif va être atteint même si je pense que la plupart des gens ne saisiront pas le message… Et puis depuis que le Roi Heenok est en taule et que Zoxea et Dontcha se sont clashés et que MC Jean Gab1 a balancé son pavé dans la marre plus rien ne me surprend… C’est un peu comme cette phrase que j’ai attendu je ne sais où « à partir de 2002, le ridicule ne tues plus ! » C’est un peu comme hier où je suis tombé sur « Le droit de savoir » sur TF1 alors que je pensais qu’ils avaient mis la clé sous la porte !

  3. « Paris Riots Good Times », génial . Entre la gauche qui manifeste et la droite qui réprime, la banlieue vient foutre la merde dans ce petit jeu social bien huilé.
    concernant le kourtrajmé « batard de barbare », tu fous la troupe dans la cuvette de Dien bien phu, ils se rendent au bout de trois minutes.
    concernant Justice et tout ça hein ! ouais quoi..suis avec MC Jean Gab’1 !

  4. Une petite question qui peut paraitre idiote… Comment s’y prendre si on veut mettre une photo sympathique comme avatar sur ton blog ?

    Clarence: Quelqu’un pour aider Bdiddy ? lolo ?

  5. euh… t’aurais pas besoin de vacances toi ? genre partir à l’est…

    Lucia qui vient juste de rentrer (et qui n’est pas encore trop hallucinée par la vie parisienne… au fait, mon fournisseur d’accès aux rêves est free.fr et yahoo.fr, il fut un temps où je me fournissais aussi chez Castaneda, Carlos, avant qu’il ne passe l’arme à gauche… après « L’herbe du diable et la petite fumée », j’ai surtout aimé le « Voyage définitif » et « L’art de rêver »).

    Clarence: Promis, Jeudi qui vient je suis plus là ! 😉

  6. Xavier de Rosnay, c’est pas le fils de Jenna de Rosnay ex-champion de planche à voile reconvertie dans les maillots de bain?

    Tes idées de vidéoclip pour kourtrajmeuch sont pleines de bon sens (peut-être que ce bon Romain a filmé le quotidien de l’ami Fritzl avant son arrestation?).

  7. Je vais dire un truc ignoble: on n’est pas si loin de Kubrick (pardon Gonzo). Pas dans le détail, pas dans le souffle, pas dans l’esthétique, pas dans la technique, etc, mais dans une certaine efficacité et, me semble-t-il, dans le propos. Et sur le plan du vérisme, il est bien naturel que ce petit clip fasse mieux qu’un film vieux de trente ans, fût-il génial.
    J’observe que ce clip déplait à plein de gens pour des raisons opposées:
    1) on n’y voit que des blacks/ beurs cassant tout sur leur passage/c’est toujours les mêmes qu’on stigmatise/ racisme/ (ce qui sous entend que les blacks/ beurs sont gentils ou que s’il leur arrive d’être méchants (hou!) il ne faut pas le montrer)
    2) C’est des enculés qui cassent tout parce qu’ils sont nombreux mais foutez-les nous dans les pattes et on les défonce à coups de matraques (tendance affrontement ethnique)
    3) C’est une apologie de la violence
    4) C’est une dénonciation d’une seule violence/ parlons de la violence sociale, seule responsable de cette violence
    5) C’est EXACTEMENT comme ça que ça se passe/ foutons-leur les flics, l’armée !
    Enfin, j’ai l’impression généralement qu’on ne déplaît pas à tout le monde sans raison, et en général, c’est qu’on a touché à une certaine vérité.

  8. Là, Bdiddy, tu mérites un zéro pointé !!!!!! Qu’est ce que c’est que ces façons de balancer des infos aussi capitales avant parution sur mon blog !!!!!?????? Le Roi Heenok, c’était un putain de post, et tu viens de niquer l’effet ! Bon, t’es pardonné, parce que tu es à l’origine de la nouvelle et un pote, mais que cela ne se reproduise plus ! Enfoiré ! 😀

    Greg, minimum syndical, c’est de saison: « J’t’emmerde » est un effet une réponse classe. C’est quand notre Martini Dry ?

    Gonzo, tu connais mon sens du goût, et mes ambitions littéraires en ont souffert, mais la comparaison comme le souligne finalement Beboper était sensible et charitable vis à vis du crew djihadiste.

    René, si ton info se confirme, je t’invite à boire. Le surf sur planche à voile avec maillots de bains, c’est trop « tess » comme background pour Xavier. La baule, cité sensible ?

    Bon, plus correctement, comme Choléra nous le dit si bien: « ça fait longtemps que dans ce métier, on a renoncé à se poser des questions. » Je crois que du côté de Kourtrajmé, non seulement, on ne s’est jamais posé de question, mais en plus, on croit faire en version vidéo ce que des jeunes font dans une réalité si proche. Et visiblement, ça les fait bander.

    Ce n’est pas tant le réel qui me dérange, et encore moins le côté adolescents noirs et arabes prédateurs du blanc bolossable et victime annoncée de cette furia imbécile. Ceci appartient déjà à la réalité, et tant pis si la stigmatisation tient toujours, faudra remercier Kourtrajmé qui fait mieux que le « Droit de savoir ».

    Qu’on touche une réalité sensible sans rien apporter derrière, et surtout pas le motif ne dédouane pas les apprentis vidéastes. Donner des gages à ce type de comportement, même involontairement (chez Kourtrajmé, j’ai un doute), surtout en connaissant la banlieue, ces us et coutumes, et le pouvoir des images qu’on donne à reproduire, je trouve ça à chier. Et le refrain entonné par Mc Jean Gabin ne changera malheureusement rien à cette donne filmée et peut être fantasmée chez Kourtrajmé.

    Finalement, Justice, c’est devenu de la zic de ‘cailles’, plus violente que le rap 2 tess de Nessbeal !

    Clarence, injusticiable

  9. Older, seconde (ptetre un moderate antiurl?):
    Pour les avatars sur les blog, on peut aller sur ce site: hache téter pet 2pts en point gravatar point com/ je sais pas s’il y en a d’autres comme ça. Si vous avez un blog wordpress, vous êtes automatiquement inscrit. Autrement, créez vous un id.
    Concernant la vidéo, bah j’ai pas envie d’en parler.

  10. ça y est Lucia elle a atterri… et elle peut laisser un com en adéquation avec ce dont de quoi qu’on cause… elle a même lu un article sur le même sujet sur Ladies Room (allez en « une ») où elle a posté le com suivant :

    « Ce clip ne me choque en aucune façon, il n’est pas une apologie de la violence en ce sens qu’il en est tout autant une dénonciation, de plus il me semble le reflet (peut-être même atténué) d’une triste réalité. Par certains aspects, il donne même à comprendre « la haine » qui habite l’âme de ces jeunes. »

    j’ajouterai… que cette haine (c’est-à-dire cette incompréhension et contestation du monde dans lequel on vit) devient celle de beaucoup de gens…

    Lucia qui est de nouveau hallucinée…

    hey ! bon voyage à l’est !!! décroche bien de notre folie d’ici… et reviens-nous tout déconnecté…

  11. Hehehe, j’aime bcp ton article, même si je ne partage pas tous les points de vue.. y’a un débat chez moi…. sur ce clip aussi d’ailleurs.
    J’ai de l’affection pour les mecs de Kourtrajme, mais oui je trouve qu’ils sont pas allés au bout du concept.. dommage. Ce n’empêche pas que perso je trouve que le clip fait effet qu’on l’aime ou qu’on déteste, donc pour moi c’est une réussite marketing.

    Sinon Cholera aux dernieres news, ça ne serait pas celui qu’on croit le post producteur en fait…. parait-il.

    🙂 je t’ai mis en lien du coup chez moi 🙂 enfin le lien de cet article 🙂

  12. « You ain’t artsier than me, because you only read books don’t watch TV.
    (…)
    You’re just a dreadlocked thespian. »

    Le remix fait par EDIT rend le morceau bien meilleur. Tres bonne prod.

    Pour ce qui est du clip « stress ». Je dois dire que je n’aime pas beaucoup kourtrajmé. Ces mecs qui ont loisir de faire un long et pondent une merde sheitanesque.
    Néanmoins, je regarde ce clip sans ces considérations et me dis que la mise en scène est bonne. Moi j’aime bien cette idée, plutot ce souvenir, de la page blanche, de la bande vierge. Il fallait le faire. C’était inévitable. Rien de bien nouveau. Ils ont compilé l’esprit de 2005. Ils sont dans l’air du temps. Comme « puff the magic dragon », ou apocalypse now. Enfin, vous avez compris le concept.
    Après le choc des bourgeois…
    Pays de victimes.

  13. Enfin quelqu’un qui remarque les putains de clip que je m’efforce de trouver post après post !

    Pour Kourtrajmé, ils sont dans l’air du temps avec trois ans de retard…

    La France, elle, se retrouve en pleine tournante.

    Clarence, gang banger

Laisser un commentaire

