Art of living

Gloubi Glouba

Lollipop

GTA, le jeu qui aime les « lécheuses »

Histoire de descendre un peu en gamme, et de faire dans la facilité, quelques considérations personnelles de ces derniers jours:

GTA IV: ACHETEZ-LE OU VOLEZ-LE !

Voilà, c’est dit, et ça se passe d’autres commentaires…

En lisant le dernier GQ, il y a une interview d’Alain Finkielkraut vaguement intéressante, emmené par le toujours vacuitaire Beigbeder. J’en aurai retenu une phrase: « Je me pose sans cesse la question du rire. En France, le rire est en train de tuer l’humour. C’est pour cela que ma répugnance d’homme coincé ne me dérange pas particulièrement même si elle me semble injuste. Non pas que je puisse dire « J’ai de l’humour », ce serait absurde, mais j’aime la gaieté, le vagabondage, la légèreté, le scepticisme, l’autodérision de l’humour. Or que voit-on ? Des émissions de télévision où les gens se marrent cruellement, animateurs et invités. Je suis bien obligé de me souvenir, avec une certaine emphase, que les nazis riaient beaucoup. Ils entouraient leurs victimes, les barbus comme vous, les Juifs à papillotes. Ils leur coupaient la barbe en riant. Le rire c’est aussi cela. De ce rire-là, je suis l’ennemi. »

On remarquera que je n’ai pas tronqué les propos de Mr Finkielkraut, Clarence n’est pas journaliste à Haaretz.

« Finkie » n’a pas tort. Je passe le diagnostic télévisuel, parce que cette comparaison avec les nazis me rappelle simplement l’excellent documentaire diffusé sur Planète récemment, et traitant des nazis exfiltrés par la filière argentine.

On y retrouvait le secrétaire particulier de Goebbels, tranquillement assis dans sa maison, en périphérie de Buenos Aires. Satisfait de l’interview, et visiblement à l’aise, il se permet à la fin de demander aux journalistes s’ils n’ont pas une autre question à lui poser, insistant sur le fait, qu’on ne lui a pas demandé s’il avait des amis « juifs » depuis. Et d’ajouter hilare qu’il déteste les juifs et qu’il lui serait virtuellement impossible d’en avoir comme amis.

« On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. » disait Desproges. Il est des hommes avec lesquels on ne peut plus rire du tout.

Sinon, « Finkie » disait aussi: « J’aimerais bien me mettre des beaux vêtements à la mode, une coiffure à la mode mais… »

Tango

Un couple « Tango »

J’ai assisté au mariage d’un ami ce week-end, et nous avons rencontré cet étonnant couple. Beaux et fringuants, ils nous rendirent presque jaloux à observer leurs pas châssés si gracieux et élégants. Ma femme s’est consolé avec le prix des plus belles chaussures féminines de la soirée, moi j’ai pas vraiment pu échapper à l’accessoire le plus has been de la soirée… Orgueil froissé et maigre consolation pour une rencontre pleine de charme, entre deux générations d’amoureux de la fripe et de la sape.

Chaussures Paul & Joe

Chaussures Paul & Joe

Ce samedi, j’irai en bonne compagnie (Bdiddy) voir le film Iron Man, avec l’acteur Robert Downey Jr, en attendant de le retrouver dans la future comédie de Ben Stiller, Tropic Thunder.

Bon, sur ce, je retourne profiter des quelques instants de soleil, entrecoupés d’invariables pluies… De toutes façons, ce sera cap à l’Est dans les futures éditions !

Los Campesinos – Hey ! You ! Dancing !

11 réflexions sur “Gloubi Glouba

  1. les chaussures sont exactement comme celles que j’ai vues dans mon reve : celles qui etaient a ta mesure et a ton nom dans le magasin… fais un beau voyage a l’est et rapporte nous plein de beaux souvenirs ! je m’en retourne a l’extreme occident, accompagner le soleil a son couchant… a bientot !

  2. L’acccessoire has been, c’etait un mini-cd des campesinos qui ont trop fumé en ecoutant Lost in the Supermarket de Clash en imaginant une reprise par Mogway, voire Belle & Sebastian, puis Of Montreal…hinhinhin…’Grave, j’vois trop c’que tu veux dire…hin hin…Oh putain ça fait 3 fois que je relis la même page de l’Incal et j’ai eu une idée pour le clip, dis-donc…

    Bon, je suis mauvaise langue : le pire c’est que c’est sympa, tout ça.

    Mais la vrai question c’est quand même : c’est quoi l’accessoire has been ? Une chemise Paul Smith ? Une chaine à portefeuille Westwood ? Pire ?

  3. J’aurais bien fait découter jusqu’au bout et rajouter tout l’abum Goo de Sonic Youth dans la liste des influences criantes.

  4. Mon cher Greg’, autant le dire de suite, oui la marié était belle. Comme d’ordinaire dans tous les mariages.

    Et GTA: une tuerie, dans tous les sens du terme alors abandonne San Andreas et remets les pieds à Liberty City ! Illico !

    Lucia, dois-je te soutirer contre espèces sonnantes et trébuchantes le numéro de ton dealer ? Ou l’extorquer façon Tommy Vercetti ? Tes rêves sont si extralucides qu’ils en choquent mon imagination ! 😉

    Pour le voyage à l’Est, on commence doucement. D’abord la Pologne, suivi par Moscou, pour finir par le levant, la nouvelle patrie de Senbei le vantard/roublard boy.

    Un gâteau de riz craquant qui sait l’étaler sa confiture !

    Espèce de Jean Yanne, va !

    Phallocrate même ! 😀

    Quand à l’accessoire qui déclencha des railleries et des chuchotements discrets, il ne s’agissait que de lunettes disons très Ojisan style. Si tu connais un peu le genre DJ Ozma, bah, tu mets presque dans le mille. A ceci près qu’elles proviennent d’un comptoir autoroutier de Kyushu, et valent approximativement… 1.200 Yens. La classe quoi !

    Clarence, esthète de l’impossible

  5. Aoh non, mon-lion-superbe-et-généreux!
    c’est bien bel et bon tout ça – surtout les shoes de ta chèr&tendre, mooou, ‘faut pas qu’elle passe par mon quartier par une nuit sans lune, hein ; n’empêche!

    on dit GLOUBI BOULGA.
    nonmé!

    jvèldir à Casimir, sinon.

  6. clarence tu fais dans le fétichisme de pied a la tarantino maintenant?

    pour ma part ma femme a décrété GTA 4 illégale a la maison

  7. Avec les beaux jours il était évident que tu nous sortes les lunettes de soleil qui vont avec comme dirais Sefyu ! Même si ce week end en mode décontracte ça le faisait aussi 😉 Sinon plutôt satisfait du résultat par rapport à la dernière production Marvel même si certains points méritaient d’être approfondis mais dans l’ensemble ça reste de bonne facture (enfin mon point de vue sur Iron Man n’est pas du tout objectif donc faites en ce que vous voulez !) Enfin ça eu le mérite d’apporter un peu de fraicheur sur les dernières licenses tirées de comics 😉 Et pour GTA IV rien que pour avoir eu les tripes de mettre du Movado (dancehall jamaicaïn) dedans ça mérite le détour 😉 Et puis j’adore la bande son de la pub ! Dommage que tu ne puisses pas y jouer à domicile Gonzo 😦

  8. May, tu remarques tout. Et dire que tu pardonnes ma myopie, en plus d’être bigleux. Quelle générosité ! D’ailleurs, je reste persuadé que Casimir comprendrait !

    Sinon j’ai mis ma femme dehors, avec ces chaussures Paul & Joe, parce que quand je joue à GTA, je suis en mode vilain, slip et chaussette. Tu devrais en prendre de la graine Gonzo. GTA et les femmes, ça a rarement fait bon ménage. Alors du balai et tant pis pour mon addiction fétichiste !

    Bdiddy, pour la Bande Son, c’est LCD Soundsystem, et la station qui a le plus de classe c’est Vladivostok, même si je ne résiste que rarement à la voix germanique de DJ Karl…

    Clarence, Master Gazonga du Bazooka

  9. tiens bdiddy c’est drôle que tu aimes la zik de la pub
    la semaine avant la sortie avec mon boss on a travaillé chez un client qui préparait une soirée sur un bateau ou le dj n’est autre que celui qui fait la zik de GTA 4

  10. Serieux Gonzo ? Sans déconner j’accroche bien au concept un peu pop electro qui donne un petit air de son des années 80 90 ! Je crois que pour certaines choses, mon compteur est resté bloqué dans ces années… Pour te dire à quelle point j’apprécie cette mélodie, je l’ai mis en sonnerie de téléphone portable !

Laisser un commentaire

