Art of living

Petit quotidien nippon

Un post, en lointain écho de la vie quotidienne de notre ami Suparoban. Et un quotidien probablement plus suranné, mais non moins kitsch que vivant. Petite balade en province donc, loin du tumulte et de la vitalité de Tokyo, avant d’affronter une cérémonie de mariage prochaine…

Go Ultraman, Go !!!

Go Ultraman, Go !!!!

Et un petit tour, sous ces arcades, laissées aux bons soins des marchands dont l’activité ne semble jamais avoir changé depuis 5 décennies… La vie suit son cours, entre commérages, inquiétudes et devantures closes. Seul le passage des écoliers rompt un peu avec le défilé des quelques cyclistes pressés, et des obasans qui se chargeront de vendre quelques légumes. Ainsi va le rythme d’Onomichi, petit port au charme intemporel, croqué par nombres d’intellectuels nippons (Ozu entres autres dans son film « Tokyo monogatari »).

OnomichiPrimeurEcoliersKitsch suranné

Small parts of life

C’était aussi l’occasion d’une nouvelle pérégrination gastronomique autour de la soupe la plus populaire au Japon: le Ramen.

Et dans la région, certains sont réputés à travers tout l’archipel. C’est le cas de Shukaen, l’un des plus populaire, en raison d’un brot (bouillon) original utilisant du poisson. Mais si vous avez un jour l’occasion de passer faire un saut dans le coin, il y en a quantités d’autres, notamment Ten et le démoniaque Harpin.

Shukaen – 朱華園

Shukaen Ramen

Le plus fameux ramen d’Onomichi !

Mais à vrai dire, une seule idée me trottait dans la tête pour ce retour en terre belle-familiales. Celle de prendre ma revanche sur ce satané ramen chinois du Harpin. Oui, parce que la particularité du Ramen au Harpin, c’est la puissance de l’assaissonnement. Du piment en veux-tu en voilà, du poivre, et un bouillon qui pourrait servir à récurrer des chiottes. Ici, vous finirez probablement le nez coulant, la bave aux lèvres, et la langue pendante tant le niveau « épicé » est un terme réducteur.

Harpin ramen

Bon courage !!!!

Un beau rouge vif, du piment plus-que-tu-n’en-veux, et voilà le travail…

Pour tout dire, cette fois-ci, j’ai vaincu. Oui, j’ai réussi à ingurgiter l’ensemble (non sans peine) de cette abomination délicieuse. J’ai peiné, failli plusieurs fois abandonner, mais j’ai tenu bon, plein d’un acharnement typiquement nippon:

ガンバリズム !

Venait donc le repos du guerrier victorieux:

Littérature soft

Littérature porno soft en guise de détente…

Et surtout, histoire d’apaiser une bouche en souffrance, l’inévitable et populaire glace chimique Gari Gari Kun !!!!!!!! Que de souvenirs !!!!!

Gari Gari KunGari Gari Kun 2

Gari Gari Kun !!!!!!!!!!!


Publicités

4 réflexions sur “Petit quotidien nippon

  1. c’est marrant quand on est à l’étranger on ne pense qu’à manger 🙂 c’est l’instinct de survie sans doute. Moi je veux du Ramen sinon ramène z’en
    La glace chimique Gari Gari Kun ça me donne une idée de billet ça tiens.
    Bon bah amuse toi bien oups…bon appétit je veux dire

  2. Ah je vois que tu passes aux choses serieuses 😉 Merci pour l’info il faudra que je mette les pieds par là bas histoire de ressembler à une baleine… Enfin tu ne connais mon appétit pour les bonnes choses 😉 Enfin ici on se pèle les miches et je pèse mes mots… Bonnets, gants et damarts de rigueur sous peine de sanctions immédiates et je sais de quoi je parle 😦 Mais je sens que tu vas nous dégoter des magnifiques photos qui vont nous motivés encore plus 😉 Sinon c’est l’anniversaire de Rakayu Samedi donc penses à faire un petit signe à l’un des plus rageux joueurs de KOF que je connaisse 😉 Essaye de ne pas trop en faire… Qu’on ne te ramasses pas à la petite cuillière !

  3. Tu sais comment me remonter le moral, bdiddy !!!!! 😉

    Dieu bénisse le Roi !!!!!!

    Moi, j’en ai rencontré d’autres de roi, en Toyota Crown…

    Greg, comment tu fais pour pondre autant !!!!!!! Moi, je ne prend que des kilos… Et pour une rapatriation de Ramen, c’est délicat. Il faut venir sur place !!!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s