Born into this...

Life is unfair…

A l’heure où j’écris, une partie de la France est en grève.

Désolant prompteur…

Désolant prompteur…

A l’heure où j’écris, la plupart des gens s’aprêtent à vivre des heures noires. Il faudra se lever, partir encore plus tôt qu’on ne l’aurait imaginé. Et probablement attendre encore plus longtemps dans de sempiternels embouteillages. Quand à ceux qui n’aurait pas le loisir de posséder ou de se rendre au travail en voiture, la journée risque d’être (très) éreintante.

Les grévistes: Coupables ? De bonne foi ? Inconséquents ? Egoïstes ?

L’intransigeance du gouvernement: Malhonnête ? Méprisante ? Souhaitée ? Supportée ?

Depuis peu, on voit fleurir une publicité au slogan méritoire:

« La violence ? Si tu tais, elle te tue ! »

La France, pays souverain de la violence sociale ?

Je laisse chacun à son avis.

Moi, je descendrai paisiblement mes nombreuses marches. De mon 7ème étage avec vue sur les toits. Et j’irai humer l’air de mon café. Conscient qu’il risque d’être plus vide que d’habitude et les gens probablement trop stressés pour encourager un sourire. De toutes façons, c’est certain, je ne travaillerai pas demain…

Café & tartines Au dada, 12 av des Ternes PARIS 17ème

Café & tartines au Dada, 12 av des Ternes, PARIS 17ème

__________________

Black Box Recorder – Child Psychology

« Life is unfair, kill yourself or get over it ». Subtil leitmotiv qui convient parfaitement aux jours prochains, bon courage à tous !

5 réflexions sur “Life is unfair…

  1. Je tente, sur ce billet très PQNien, mon premier commentaire sur ton blog…

    « Cher Clarence,

    Qu’apprends-je ?! C’est donc la grève à Paris. Papa dit que seul le Front populaire peut nous sortir de cette crise et qu’il faut Léon Blum comme président du Conseil. Moi, comme vous le savez, je n’entends pas grand chose à la politique.

    Ici, les vendanges sont terminées. La récolte est maigre mais le vin sera bon.
    Le vénérable tilleul dans la cours a perdu presque toutes ses feuilles. Ça va bientôt être la saison des champignons, ce qui ravit le petit Paul.

    Maman espère que vous nous ferez la plaisir de votre de visite pour les fêtes de Noël.

    La bonne bise,

    Lolo, votre cousin, rat des champs. »

  2. Qui a dit que le monde appartenait à ceux qui se levent tôt ? Eh ben pour ma part j’ai produit mon effort malgré que mon lit soit douillet à souhait… Ce sont dans ces moments là que les mots « transports en commun » prennent tout leur sens… Au propre comme au figuré… Enfin bref tout cela pour une journée où au final je n’ai pas fait grand chose !!! Enfin ça m’apprendra à ne pas poser de RTT mais rien n’est perdu si cela continue 😉 Et puis je m’aperçois que les grèves donnent de l’inspiration… Moi je préfère roupiller dans les transports même si parfois cela me joue des mauvais tours…

  3. Lolo nous parle d’un temps où la femme se rendait au lavoire pour le linge, une époque lointaine chauffée au poêle à bois. Aujourd’hui Le cheminot fait figure de petit bourgeois : il protège son pré carré moderne (cuisine IKEA avec plaques à inductions, ecran large plasma, internet ADSL) mais pourquoi pas après tout, puisqu’on ne semble pas vouloir toucher aux privilèges des petits marquis : cumul des mandats politiques, absence de fiscalité sur les stock option et autres indemnités de licenciement des patrons du CAC 40 . Il y a des corporations intouchables. Abolissons tous les privilèges !!!

  4. R.T.T. comme pour Restes Tranquil Travailleur 😉 Enfin juste pour dire que pour avoir rempiler aujourd’hui avec un déplacement périlleux dans les Yvelines après avoir fait des pieds et des mains pour atteindre l’Essonne que je vais les utilise à bon escient 😉 Enfin je vais pouvoir laisser tous ces usagers aigris et voire malhonnetes s’entasser à souhait comme ces personnes travaillant sur des chantiers avec une haleine mortelle ou encore un qui s’exclaffe « Il veut me piquer ma place » alors que nous sommes les uns sur les autres :s En espérant que le repos du guerrier ne soit pas de courte durée… J’ai encore des sequelles (mon dos et mes jambes) de ces massages particuliers auquels j’ajoute le prix salé de ma carte orange 😦 Qui a dit « SCNF, à nous de vous faire préfèrer le train… » ?!?

  5. Cher lolo,

    Ici tout est gris, et la situation confère non plus seulement à l’ennui, mais au dépit. Je ne sais plus quoi penser du gouvernement, et pire, n’imagine personne pour remplacer qui que ce soit. Ca doit être notre lassitude qui s’exprime si facilement aux journaux du 20h.

    La saison des champignons s’annonce médiocre, c’est un oncle moustachu qui me l’a indiqué. De toutes façons, ici, ça fait belle lurette qu’il ne pousse plus de champignons. Tout juste si les gens font encore la différence entre de la piquette de chez Lidl et notre « bon » vin du terroir.

    Quand aux fêtes, malheureusement, nous n’en serons pas, notre pouvoir d’achat s’étant dispendieusement dilapidé.

    Mes amitiés sincères à la famille,

    Clarence, votre cousin des villes

Laisser un commentaire

