Art of living

The King of Fighters

Pour moi les compteurs se sont arrêtés en 1998.

The King of Fighters’98

King of Fighters’98, KOF pour les intimes, version AES

C’était l’époque bénie, celle d’une compagnie au firmament de la réalisation. Où chaque épisode renvoyait la concurrence loin derrière… C’était aussi la fin d’une ère qui cachait de grosses difficultées financières pour la firme mythique SNK. Leader de l’arcade game de salon. Créateur des célèbres séries The King of Fighters, Last Blade, Samourai Spirits, ou Fatal Fury. Des bijoux du jeux de tape.

Avant la flambée du Oldies collector, c’était déjà un plaisir de riche à l’époque. Cartouches énormes, design épuré, longevité record, qualités de fabrication quasiment parfaites, développement irréprochable. SNK, c’était avant tout un artisan de l’exceptionnel, qui se sera perdu à vouloir rattraper la concurrence avec ses faibles moyens…

Mormeck

Mormeck, avant la chute, dans le 7ème…

Les soirées « rageuses » King of Fighters, s’est aussi l’occasion de se biturer, pleurant la fragilité défensive d’un Mormeck, craignant les difficultés prochaines du mardi 13, ou de rester simplement consterné par les matchs désolants du PSG.

Ouais, mais King of Fighters, c’est aussi le moment de comparer le talent incontestable des Ninjas. Qui sont les plus forts ? Les plus mauvais ? Des hong-kongais, ou des nippons, des américains ou des russes ? Epilogue d’une soirée conclue par la version espagnol de Ninja, the final duel…

Introducing the japanese Shaolin (WTF !!!!!!!) :

Publicités

4 réflexions sur “The King of Fighters

  1. J’ai la grande chance de pouvoir assister à ces fameuses soirées « rageuses » où se melent enthousiasme, passion et souvent la rage dans sa pure expression ! Mais pour en revenir à KOF 98 nous serons tous d’accord pour dire que c’est vraiment celui qui nous plait le mieux pour diverses raisons (moi pour Lucky Glober, Sie Kensou entre autres 😉 ). Même si nous tentons d’apprivoiser les autres ! Pour ce qui est des ninjas il est vrai que ces dernières sont riches en découvertes les plus incroyables les unes que les autres… Un grand merci à tous ces participants qui grâce à Nanarland et autres brocantes nous régalent avec de superbes pièces 😉 Abdos et foux rires garanties !

  2. – Neo-Geo : ikari warriors
    – K-O de Mormeck..c con moi qui voulais un combat 100% oldies : Mormeck-Tiozzo
    – concernant les ninjas, j’ai pas suivi l’affaire, c une private joke?

  3. Hum, Ikari Warriors, quel délice… Malheureusement pas au répertoire de la Néo !!!!! On se sera consolé, si je puis dire, avec la saga Metal Slug.

    Private joke ? A moitié. L’usage de substances illicites et de Label 5 n’encouragent guère à la philosophie quand des ninjas s’exclament en espagnol et prétendent faire partis du mouvement « Japanese Shaolin ». Faut nous pardonner, c’est sûrement un arrière goût d’adolescence avachie à regarder des conneries…

    Mais comme l’indique Bdiddy, c’est une scéance d’abdos garantie, et si en plus, certains essayent de marcher en pleine course d’une voiture en marche, alors là, c’est festival !!!!! (et là, on tient une private joke !!) 😉

  4. Pour notre ami qui s’est improvisé cascadeur sans le vouloir parce que le chauffeur n’avait qu’une chose en tête rentrer chez lui ! C’est dans ces moments là que j’aimerais bien avoir un camescope… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s