Art of living

Durchgang Verboten

Je me lève. Les cheveux défait. Il va falloir faire vite. Comme toujours. Salle de bains. Scéance d’habillement. Ne rien oublier. Je descend. Quatre à quatre. Le vieil immeuble haussmanien sent l’humidité et l’automne. Le bois du parquet. La rue est déjà vivante. Elle bruisse et s’anime de ces salariés en avance.

Les bureaux sont encore loin d’être tous ouverts. Dans cette marée humaine qui s’en va pointer, les cafés trouvent là leur meilleure clientèle. Celle d’avant la journée, qui s’installe pour un petit noir, qui feuillette sans mot dire le Parisien, qui commente les énièmes contre-performances du PSG. Les uns prennent déjà les paris, les grilles du PMU se remplissent petit à petit. Les cheveaux s’échineront à améliorer l’ordinaire. On est pas forcément encore bien reveillé et le café « richard » a une saveur et une amertume qui dézingue l’estomac.

Café, place des abesses

Paris, Place des Abbesses, 09h38

Mon mp3 balance « The Martin Circus : Je m’éclate au Sénégal ». En ce moment, je pense plus au petit quotidien nippon qu’est en train de vivre l’ami Roban. J’ai des envies d’évasion, de mochi et de sake froid…

Je presse le pas, m’engouffre dans le métro. A voir les publicités et les slogans chocs, sûr que j’aurai préféré l’éclate au Sénégal. Moral automnal…

La joie de vivre !

Réjouissante projection

Slogan choc et toc

Slogan choc et toc !

La play-list déroule, LCD Soundsystem, Modeselektor feat TTC, et soudain, la musique rippe sur Gary Low. Oui, Gary Low. Le prince de l’Italo disco. Le pape de la sape. Le génie aux mocassins à glands. Je me sentirai presque en train de bander. D’une érection de fierté, d’envie de séduction, de machisme primaire. Je suis beau et je désire tout le monde. Yes, babe, i’m « Superfly« .

Les autres ont compris. Il ne faut pas jouer dans ma cour.

Passage interdit - No entry - Durchgang Verboten

Passage interdit – No entry – Durchgang Verboten

Je descend aux Abbesses, ligne 12, paye ta grève. J’emprunte la contre allée interdite qui mène aux ascenceurs. J’ai ma fierté de parisien, celle d’un tricheur. J’ai gagné le droit d’entrer avant les autres, et ça, croyez-moi, ça n’a pas de prix…

Alabama 3 – Woke up this morning (The soprano’s cover)

3 réflexions sur “Durchgang Verboten

  1. jolie tranche de vie 😉 – l’effet de rupture avec la « copine de cheval » du « je m’éclate au sénagal » et l’ambiance métro boulot dodo parisienne doit saisir à chaud des neuronnes encore froides le matin – un vrai choc thermique !

  2. Merci Grégory !!!!!

    Tiens, d’ailleurs, je m’en vais de ce pas linker ta page !!! J’en reviens même à me demander comment tu fais pour updater aussi régulièrement !!! 😉

    N’empêche le Sénégal, j’irais bien. Bdiddy, tu m’accompagnes ?

  3. Pourquoi pas 😉 J’ai déjà fais un saut au Congo Brazzaville y’a quelques années 😉 Et puis c’est vrai qu’un peu de soleil ne me déplairai pas du tout 😉 Histoire de voir si l’ambiance est bonne par là bas aussi ! Par contre prépares toi on va surement couper decaler 😉 Lord Of Panam’ au Sénégal ?

Laisser un commentaire

