This is shit !

La fascination du pire

Une soirée de contemplation passée sur TF1, en compagnie de Charles Villeneuve et Tony Comiti Production, c’est l’assurance d’avoir PEUR. Pour l’avenir, de son voisin, des banlieusards, des jeunes, des maghrébins, des noirs, des basanés de toutes sortes. On ne les remerciera jamais assez, pour ce magnifique travail de terrain, inlassablement martelé depuis des années.

L’innocence présumée

La police, ils abusent…

Ca fait chaud au coeur de voir que ce pays va mal, qu’au delà du périph’ pas d’avenir, qu’une certaine jeunesse est pratiquement condamnée à une gigantesque GAV. De savoir que l’envie politique de trouver des solutions, est restée lettre morte. Du moins, jusqu’à preuve du contraire…

Un sociologue en toile de fond

Les sociologues à la rescousse !!!

Les exemples sont invariablements les mêmes, années après années, les situations ne pouvant qu’être empirique, et les solutions, draconiennes. De toutes façons, le mal est déjà fait, j’ai peur. J’ai peur de leurs conneries, de Sarko, de cette méfiance généralisée, de la dégénérescence de nos rapports, de l’ambiguité déguisée, et de la violence aiguisée…

Demain, c’est trop loin ?

De toutes façons, mon horloge retarde, faut que je chourre celle de mon voisin, et demain, c’est sûr, j’irai m’acheter une arme. Coûte que coûte !!

Sheitan – Bâtards de barbares (Ames sensibles, gaffe !!)

Ceci était un communiqué hautement pessimiste, profondément cynique, et violemment  chargé, proposé conjointement par TF1 et mon humble personne. Vous avez peur, non ?

Laisser un commentaire

